Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

emploi du temps ms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gougou
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 13:45 (2010)    Sujet du message: emploi du temps ms Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens vous demander des conseils. Je n'arrive pas à établir mon emploi du temps de moyenne section car je me pose plusieurs questions
Doit on faire des ateliers sur le même domaine (par exemple une série de graphisme), et par exemple faire l'après midi en découverte du monde ?
Mais alors, comment faire lorsqu'on fait de l'arts visuels ? Peut-on le faire en grand groupe ? (j'ai 31 ms à la rentrée)
Bref, ce que je n'arrive pas à voir c'est la répartition des différents domaines. Je m'arrache les cheveux pour construire un emploi du temps mais je ne sais pas comment répartir mes ateliers, combien de séries en faire par jour, sur combien de jour les faire tourner ...
Avez vous trouver une organisation d'emlpoi du temps qui tienne la route ?
Merci d'avance ...
................................................
ce qui ne nous tue pas ... ne nous tue pas !
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:44 (2010)    Sujet du message: emploi du temps ms Répondre en citant

Je fais mes ateliers à dominante langage le matin et ceux à dominantes mathématiques l'après-midi. Pour l'art visuels soit je fais en grand groupe, il faaut avoir une organisation béton et un groupe pas trop difficile à gérer mais une chose est sûre, ils adorent, soit je prévois un atelier art visuel dans mes ateliers de l'après-midi et généralement c'est l'ATSEM qui le gère après mes consignes.

Sur mon emploi du temps je note "ateliers" sans détailler, j'ai une fiche détaillée de ce que je fais chaque semaine qui me sert en mm temps de fiche de prep.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
krol
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 16:31 (2010)    Sujet du message: emploi du temps ms Répondre en citant

J'ai réussi à en faire un l'an dernier et je l'ai mis en ligne en septembre sur ce site. Ce n'est franchement pas un "modèle" mais j'ai bien réussi à le mettre en place l'an dernier...et je compte le réutiliser cette année, dans la mesure du possible! Courage!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2016)    Sujet du message: emploi du temps ms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation