Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moi, c'est lilita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilita
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 08:27 (2010)    Sujet du message: moi, c'est lilita Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes.
C'est par hasard que je vous découvre, je suis ravie de pouvoir très vite échanger avec vous tous. J'ai toujours été en maternelle (des GS et quelquefois quelques MS) et cette année, je passe aux PS-MS, c'est nouveau pour moi et votre aide me sera précieuse...
Merci à celles et ceux qui créent et font vivre ce genre de forum.
Au plaisir de vous lire et de partager des idées et autres...
Lilita
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 12:31 (2010)    Sujet du message: moi, c'est lilita Répondre en citant

Lilita
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 11:13 (2010)    Sujet du message: moi, c'est lilita Répondre en citant

Bonjour Lilita,

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
IBOU
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 00:30 (2010)    Sujet du message: moi, c'est lilita Répondre en citant

bonsoir
moi je suis a la grande section pour lannee scolaire 2010 2011.l'annee passee jetais a la petite.je ne sais pas si nous avons les memes enseignements apprentissages.mais jai pu apercevoir quelque analogie sur les themes ou les centres d'interet.peut etre si nous partageons nous pourrons savoir les points communs et differences.en effet tout dans le but d'ameliorer.jespere que vous mavez compris
merci
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 11:40 (2010)    Sujet du message: moi, c'est lilita Répondre en citant

Bonjour IBOU,

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 13:05 (2010)    Sujet du message: moi, c'est lilita Répondre en citant

Ibou

Peut-être que tu peux un peu nous décrire les niveaux de classe au Sénégal et les programmes que vous suivez. Je suis très curieuse et j'aime bien connaître d'autres systèmes éducatifs.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
IBOU
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 15:29 (2010)    Sujet du message: moi, c'est lilita Répondre en citant

la maternelle au senegal est compose de 3sections.petite section regroupe les enfants de 3ans,la moyenne les 4ans et la grande les 5ans.lenfant quitte pour aller a lecole primaire a 6ans.a la maternelle en langage on aborde les centre d'interet la famille,le corps humain,les salutations,la presentation,les actes de politesse et de bienseance comme la formule sil vous plait...on fait les logico et les perceptivo.est ce que nous pouvons faire une correspondance entre ta classe et la mienne.on aborde la presentation ensuite les membres de la famille,les habitations,les animaux,le temps...les enfants vont decouvrent d'autres realite.quen pense tu?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: moi, c'est lilita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation