Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne pré rentrée !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maya
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin
Niveau: GS
Devise: N'en fais pas trop !!!

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 07:24 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je vous souhaite à tous une bonne pré rentrée !!!
Bon courage pour cette 1er journée... moi il va m'en falloir pas mal, le tps de me remettre dans le bain !!!
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 08:43 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

BONNE PRÉRENTRÉE À TOUS
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 14:15 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

Bonne pré-rentrée à vous...La mienne c'est jeudi Mr. Green
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Titelilie
Débutant(e)
Débutant(e)

Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 22:02 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

Merci !! Smile Ici, 2 jours de pré-rentrée ! Il faut bien ça pour se remettre dans le bain !!!
Bonne pré-rentrée à vous aussi !!
T3 : MS / GS
T2 : CLIS 1
T1 : Brigade GS (6 semaines) et CE1
Fabi51
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 09:10 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

Bon courage à tous... et maintenant c'est l'heure de la grande messe avec l'inspecteur. Vive le poste de directeur!!!
2008/2009 : 30GS + Direction 3 classes
2009/2010 : 23GS + 6PS + Direction 3 classes
2010/2011 : 22 GS + direction 3 Classes...
... je vais un peu souffler!!!!
Visiter le site web du posteur
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 13:19 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

Bonne pré-rentrée à tous ! !   Okay

Chez nous, on est parti lundi et mardi dans un gîte faire la pré-rentrée - on a
dormi sur place. Au programme: réunions et jeux pour mieux se connaitre
(on est 3 nouvelles dans l'équipe). Aujourd'hui je cours dans tous les
sens pour préparer ma classe histoire d'être prête demain ! ! ! 
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 14:09 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

Je ne comprends pas vos plannings de rentrée. La pré-rentrée des enseignants c'est bien demain, et la rentrée des élèves vendredi, rassurez-moi?

Maya
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 17:38 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

Non la rentrée des élèves ici c'est demain !!!
je suis sur les rotules !! j'ai la tête qui va exploser... j'ai fait du rangement du rangement et du rangement.... affichage, affichage et affichage.... et demain les élèves arrivent !!! J'ai un peu la trouille, ça va faire qq nuits que je dors mal.... bouhhhhh
Bon courage pour demain !!!
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:55 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide Crying or Very sad

J'ai fait "le malheur" d'appeller mon directeur ce matin pour avoir la confirmation de mon effectif de GS. Il m'a reparlé des 28...du coup, j'ai du passer le voir à l'école pour revoir son erreur commise sur BE. De là, on a revu la répartition des collègues, en sachant qu'il y a deux postes non pourvus à ce jour. Nous aurons, apriori, deux brigades surnuméraires qui viendraient. Là où se situe le problème c'est que l'un des deux ne viendrait que s'il s'agit d'un poste en maternelle, or les deux classes libres sont le CP/CE1 et le CE1.

Un dilemne se pose:
- aucun de mes collègues de maternelle ne voudra prendre un poste d'élémentaire, je serais donc la seule à "accepter" de jouer le jeu, et à tenter de prendre le CP/CE1;
- la brigade en question est ma bonne copine et voisine, qui se fera inspecter cette année, et qui avait une maternelle l'an dernier;
- je suis ENFIN en train de m'épanouir complètement en GS et je commençais mes préparations;
- si je prends le CP/CE1, où je ne connais pas grand chose (notamment pour le CE1), j'ai tout de même la possibilité de revenir en GS l'année prochaine.
Je ne sais pas quoi faire.

Pourriez-vous m'aider, svp?

Maya
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 20:41 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

Rhoooo ma pauvre !! c'est horrible de faire des trucs comme ça la veille de la rentrée !!
Je ne sais pas trop quoi te dire.... fais ce qui te semble le mieux pour toi....
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 20:56 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

Ajouté à cela:
- je connais très bien les élèves du CP/CE1 parce que ce sont mes anciens élèves: ils ont un bon voire très bon niveau (au CP notamment) et pas de soucis de comportement;
- ceux de la GS ont pour plusieurs d'entre eux des difficultés de langage et dans le comportement.

J'ai envie d'aider ma copine au mieux, et garder le "plus difficile" pour moi, mais l'un dans l'autre, je ne m'en sors pas. Mon poste à moi c'est la GS, donc en principe, en tant qu'arrivante, elle devrait prendre ce qu'il reste, même s'il s'agit d'un double niveau. Ca aurait été ces élèves dans un CP simple, je n'aurais pas hésité une seule seconde, mais là....

Crying or Very sad

Maya
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 20:59 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

Alors garde ton poste de GS et aide ta copine tout au long de l'année et ça devrait rouler ! non ?
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:05 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

Je pense que je ferai ça, en espérant qu'elle ne m'en veuille pas. On lui proposait un autre CP/CE1 dans une autre école mais où les élèves sont plus durs.

Neutral ...me sens mal...

Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:41 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

eh bé, pas facile de choisir et de prendre la bonne décision... surtout si près de la rentrée : c'est pas cool !!!

je compatis avec vous, surtout avec les directeurs.... y'a toujours des galères à la rentrée !!!
des inscriptions de dernière minute, des prob d'effectifs, des comptages, les répartitions, etc etc....

plus rien de tout ça pour moi : waouh

je suis très contente de me retrouver sur une brigade, puisqu'en +, je suis rattachée à une école maternelle de 3 classes : le directeur et les 2 collègues sont vraiment sympas et accueillants ; une belle école, bien équipée.... et pas tout le souci de tout bien préparer... j'ai aidé tout le monde et je suis sereine pour demain : SUPER  Okay

BON COURAGE  et   BONNE RENTREE à tous
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
aïam
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 23:22 (2010)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!! Répondre en citant

Je vois que les pré-rentrées sont très différentes pour les uns et les autres...
Et bien la mienne a été EX-CEP-TIO-NNELLE !
Je m'explique :
fin d'année dernière : on a quitté l'école avec une menace de fermeture le jour de la rentrée (l'IEN devait venir compter les élèves le jour de la rentrée, soit demain...), et c'était bien la galère parce que c'était mon poste qui aurait sauté...
Et ben l'IEN ne viendra pas : il y a eu suffisamment d'inscriptions ces 3 derniers jours, et ma classe est sauvée !

Bref, y a des pré-rentrées qui se passent trop bien ! Wink

Tatoune, je trouve aussi qu'il n'y a aucune de raison que tu te "sacrifies"...
Si tu proposes ton aide à ta copine, c'est déjà beaucoup ! Okay
(Et puis elle peut toujours aller à la pêche aux infos sur EDP ! Wink )

Ceci dit, c'est quand même pas possible d'entendre un ministre proclamer que la rentrée est très "surveillée" et de voir comment ça se passe pour bon nombre de collègues nommés au dernier moment sur des postes bien galère...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2016)    Sujet du message: Bonne pré rentrée !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation