Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles de vie, sanctions, gestion de la classe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 11:08 (2010)    Sujet du message: Règles de vie, sanctions, gestion de la classe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
coucou !
J'ai une classe de 23 enfants en GS.
Après deux jours de classe, je me rends compte que le niveau scolaire n'est pas folichon,
et qu'il va me falloir cadrer certains élèves (ça ne les dérange pas de parler en même temps que moi,
de me couper la parole, de faire le clown en classe...).
Je me brise la voix, j'essaye de me facher mais tout le monde me l'a dit lors des inspections:
je ne suis pas crédible quand je me fache. Intérieurement, j'ai l'impression d'être
au plus haut niveau de la colère, je montre que je suis mécontente, mais extérieurement les autres  adultes me disent que je suis trop douce, trop gentille...

Mais comment faire?
Je pensais élaborer les règles de vie de la classe avec eux, demain, au coin regroupement.
Avez vous des systèmes pour évaluer et réguler le comportement des enfants (images, points rouges/verts etc.)?
Avez vous mis un système de responsabilités en classe ?
Merci ! !   Okay
................................................
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 11:16 (2010)    Sujet du message: Règles de vie, sanctions, gestion de la classe Répondre en citant

tu as un sujet ici:
http://maternelle.xooit.com/t208-regles-de-vie-et-comportement.htm
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 11:26 (2010)    Sujet du message: Règles de vie, sanctions, gestion de la classe Répondre en citant

Ah super, je n'avais pas pensé à regarder dans "devenir élève" ! !  
merci !  Okay
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 16:05 (2010)    Sujet du message: Règles de vie, sanctions, gestion de la classe Répondre en citant

J'ai c.opié ton post dans le sujet indiqué par pitchoune et y ai apporté une réponse.
Je vais fermer ce sujet, pour éviter les doublons Wink
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2016)    Sujet du message: Règles de vie, sanctions, gestion de la classe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation