Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emploi du temps GS : Au secours!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Banque coopérative de fichiers -> Emplois du temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caelin
En progrès
En progrès

Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 13:15 (2010)    Sujet du message: Emploi du temps GS : Au secours! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis professeur stagiaire et j'arrive sur une ouverture de GS à l'année.
Je suis complètement perdue pour faire mon emploi du temps.
Je ne sais pas combien de temps consacrer à chaque domaine... J'ai regardé des modèles, cela m'a un peu aidée mais je suis bloquée pour l'après-midi...
Combien d'ateliers faut il faire par jour? Que peut on travailler en groupe?
Je joints ce que j'ai préparé toute la matinée... et j'ai toujours pas commencé ma préparation pour la semaine prochaine Sad

<!-- @page { margin: 2cm } TD P { margin-bottom: 0cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Lundi
Mardi
Jeudi
Vendredi
8 h 20 – 8h 45
Accueil
Jeux libres, collation, étiquettes de présence
Rangement
8 h 45– 9h05
Rituels Regroupement
Présentation de la journée et des ateliers
Lundi: faire le tableau des responsabilités
9 h 10- 9h50
Ateliers
Découvrir l'écrit/ S'approprier le langage oral ( 4 ateliers par semaine)
10 h -10h30
RECRE
10 h 35 – 10 h 50
Regroupements
Chant/ comptines... Présentation Atelier
10h 50/ 11h20
Ateliers
Découvrir le monde ( 3 ateliers maths et 1 atelier sciences / semaine)

11h30 - 13h30

REPAS

13h30 – 13 h55
Musique, chant, bruits

Musique, chant, bruits

14h 14h30
Motricité
14h 30 - 14h55
Regroupement
Littérature de jeunesse (Lecture, langage)
14h55 – 15 h 40

Arts visuels
Atsem

Arts visuels
Atsem
15h40 – 16 h10
RECRE
16h10 - 16h20
Regroupement
Bilan de la journée
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 13:51 (2010)    Sujet du message: Emploi du temps GS : Au secours! Répondre en citant

Il est parfait ton emploi du temps ! Juste, je ne comprends pas pourquoi il y a des cases vides l'après midi. Pourquoi ne pas faire tous les après midi la même chose ? En tout cas il est vraiment bien, à part que j'aime pas trop faire la motricité l'après midi.
................................................
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
Caelin
En progrès
En progrès

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 14:07 (2010)    Sujet du message: Emploi du temps GS : Au secours! Répondre en citant

Il y a des cases vides car je ne sais pas quoi mettre dedans  Very Happy Du coup je crois que ce sera de la phono. Si quelqu'un a un avis? Ou alors je fais arts visuels un après midi de plus mais ça ne ferait pas trop ?

Moi non plus la motricité l'après midi, enfin à cette heure là, ça ne me plaît pas trop mais bon, c'est mon créneau... J'aurai préféré l'avoir de 14h30 à 15h à la rigueur, j'aurai pu faire un atelier avant et un atelier après mais tant pis, d'un autre coté ça me laisse plus de temps pour les arts visuels car j'imagine que ça prend beaucoup de temps.

Merci en tout cas, ça me rassure un peu Wink
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 14:59 (2010)    Sujet du message: Emploi du temps GS : Au secours! Répondre en citant

l'a-m, pendant toutes ces années où j'avais des GS ;
motricité aussi comme toi (salle dispo à cette heure-là)
et tous les a-m, 4 ateliers tournants
ex : - 2 en arts visuels - 1 en graphisme - 1 en manipulation (jeux maths, modelage, jeux techniques, maquettes, jeux de construction, expérimentations, puzzles ....)

................................................
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
Caelin
En progrès
En progrès

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 15:16 (2010)    Sujet du message: Emploi du temps GS : Au secours! Répondre en citant

Ok merci Karine.
C'est embêtant si l'am je propose le même atelier pour tout le monde, par exemple lundi graphisme, mardi AV, jeudi manip, et vendredi Arts visuels. Car le jeudi aprem je n'aurai pas mon atsem alors ça m'embête pour les arts visuels.
Par contre le matin je compte faire des ateliers tournants pour le langage oral et écrit et les maths.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2016)    Sujet du message: Emploi du temps GS : Au secours!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Banque coopérative de fichiers -> Emplois du temps
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation