Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

élevage de coccinelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir le monde -> Multi Niveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo2
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 14:35 (2010)    Sujet du message: élevage de coccinelles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je rebondis sur le post de Pitchoune à propos de l'élevage de papillons; J'ai fais dans ma classe, un élevage de coccinelle. Il faut acheter en animalerie un kit puis renvoyer une carte prouvant l'achat et reçoit les larves par la poste quelques jours après (au moins 15...)
Les enfants ont adoré, d'autant que nos coccinelles les avaient attendus pour sortir de leur chrysalide. Il faut compter un mois d'élevage à peu près. Et l'avantage, c'est qu'il existe plein d'album, de comptines etc sur les coccinelles.
Je pense que je recommencerai cette année, au mois de mai.
................................................
25 GS pour cette année!
Visiter le site web du posteur
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 12:43 (2010)    Sujet du message: élevage de coccinelles Répondre en citant

C'est cher, ce kit ?
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
lolo2
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau: GS

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 19:20 (2010)    Sujet du message: élevage de coccinelles Répondre en citant

Je ne sais plus exactement...Dans les 35 euros environ...
25 GS pour cette année!
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:09 (2010)    Sujet du message: élevage de coccinelles Répondre en citant

ça me plait bien ça, on avait prévu papillon avec ma collègue mais j'aimerais bien coccinelle comme ça après je les ramène à la maison pour mes pucerons  Wink   Cool  
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Nono51
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:16 (2012)    Sujet du message: élevage de coccinelles Répondre en citant

Bonjour, j'ai aussi le projet de faire un élevage dans ma classe de GS. Avez-vous finalement commencé votre élevage ? Je suis aussi tenté par les papillons mais je croyais qu'il fallait attendre le printemps. Le site dont vous parlez les envoie aussi en hiver ?
Merci pour votre réponse et bonne année ! Very Happy
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 00:45 (2012)    Sujet du message: élevage de coccinelles Répondre en citant

Pour le moment c'est un peu en veille, j'ai eu qq soucis à l'école et bcp de projets se sont greffés depuis le début de l'année donc je ne sais pas si je ferais à voir mais l'idée me plait toujours...
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2016)    Sujet du message: élevage de coccinelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir le monde -> Multi Niveaux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation