Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Responsabilités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Devenir élève -> Multi Niveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titelilie
Débutant(e)
Débutant(e)

Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 10:38 (2010)    Sujet du message: Responsabilités Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me demandais quelles responsabilités vous avez mises en place dans vos classes.
Tous vos élèves en ont-ils ?
Merci Smile
................................................
T3 : MS / GS
T2 : CLIS 1
T1 : Brigade GS (6 semaines) et CE1

Dernière édition par Titelilie le Dim 12 Sep - 19:34 (2010); édité 1 fois
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:11 (2010)    Sujet du message: Responsabilités Répondre en citant

J'ai un responsable du comptage des élèves, de la date, du rangement général de la classe et un autre de la bibliothèque. On change tous les jours, j'ai un tableau avec un système de pince à linge que l'on déplace tous les soirs pour le lendemain.

Après j'ai un responsable de table pour la journée, c'est celui qui sort le matériel et veille à ce que le coin soit ranger en fin d'atelier ( ils rangent tous ensemble) Au cours de l'année ce responsable devra aussi être capable d'aller chercher la fiche de travail ou le matériel de manipulation de son groupe, pour le moment c'est moi qui installe les fiches ou le matériel j'ai un groupe qui n'écoute pas les consignes orales donc ils ont du mal à savoir qui fait quoi. On y travaille Wink

Question hors sujet: peux-tu me dire ce que sont ces nombres à la fin de tes messages???
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Titelilie
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:33 (2010)    Sujet du message: Responsabilités Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Concernant les nombres, je viens de trouver, il y avait le mode éditeur "on" en bas de mon message.
T3 : MS / GS
T2 : CLIS 1
T1 : Brigade GS (6 semaines) et CE1
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 00:08 (2010)    Sujet du message: Responsabilités Répondre en citant

Je mettrai en place des responsables pour indiquer les jours (hier/aujourd'hui/demain), écrire la date, compter les présents et les absents, être "chef de rangs" (celui qui contrôle que les camarades sont bien rangés), être "gardien du silence", ranger les tapis et les coussins de la sieste, ranger le coin puzzles, ranger le coin bibliothèque, du rangement général (cartables, feutres et crayons qui traineraient, etc.). Si le projet jardinage se met vraiment en place, il y aura "le jardinier" qui sera chargé d'arroser les plantes et dire l'évolution qu'il constate au cours de la semaine.
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2016)    Sujet du message: Responsabilités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Devenir élève -> Multi Niveaux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation