Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les ateliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cece
Débutant(e)
Débutant(e)

Niveau: MS
Devise: nul ne sait tout, tout le monse sait quelque chose.

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 13:58 (2010)    Sujet du message: les ateliers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour ,je viens vous demander de l'aide pour organisé ma classe
élément important j'ai un élève qui est très perturbateur :il tape lance les jouet par terre, enfin bref il fait de tout et moi mes ateliers tournent en cauchemars.
voici mon organisation

lundi et mardi matin deux temps d'ateliers 9.30 10.00 et 11.10 11.40 : ' atelier un apprentissage avec moi , deux en autonomie, un avec ma super atsem
le jeudi et vendredi mêmes horaires mes 4 nouveaux ateliers , soit 8 ateliers la semaine. c'est trop dur à gérer d'autant que je ne sais pas quoi faire,c'est complétement décousus et à côté de la plaque ;
exemple toutes les deux semaines les lundis et mardis je fais le journal de la classe : photos des 8 derniers jours : remettre en ordre commenter faire des phrases
je colle la photo sur une feuille A3 (elle est choisis et commentée par un élève) puis à la maison je mets en page le mercredi on imprime le jeudi on colle les vendredis)
cette semaine en autonomie : recomposer le prénom de léon descrimination terme à terme , faire le puzzle de la couverture (j'imprime je plastifie je découpe)
avec mon asem : recomposer le personnage avec des formes (pour ceux qui connaissent sur le principe du jeu du cochon : on lance un dés avec les forme carré rond triangle rectangle on pose la pièce sur le personnage) comme vous pouvez le constater il n'y a pas de liens entre les activités .
mon perturbateur va sans doute au bout de dix minutes taper ou lancer lesformes ou se mettre à crier et moi je devrai arrêter mon ateliers pour le tenir lui parler le consoler ....du coup le temps deux saute souvent et il me reste à peine 15 minutes après la récré. J'en ai ras la tête .
j'aimerai avoir une alternance :par exemple langage puis graphisme puis numération mais je ne sais pas comment m'organiser .Je précise que je vais être inspectée et que je sais que je fais mal car je ne sais pas quoi mettre comme activité .
les après midi :un temps d'atelier 4 ateliers tournant sur la semaine .
merci de me montrer des exemple de ce qu'il est possible de faire en ms .
................................................
je vis une reconversion :du cycle 3 au MS ...je suis en formation .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: les ateliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation