Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loto des odeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Discussions autour de projets et de thèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 21:34 (2010)    Sujet du message: Loto des odeurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voudrais créé un loto des odeurs , y en a-t-il parmi vous qui l'ont fait, qu'avez-vous pris comme support????

Je pensais
-boîtes style pellicule photo avec des graines sur lesquels j'aurais mis des huiles essentielles???

Ensuite toujours dans le mm genre, je pense éventuellement faire un livre qui serait un mélange entre "les trouvinettes" et "mandarine petite souris" ( pour les odeurs) pensez-vous que les huiles essentiels peuvent tenir sur le long terme, quel support???
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
catas3
En progrès
En progrès

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau: ATSEM

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 14:11 (2010)    Sujet du message: Loto des odeurs Répondre en citant

cela parait bien. les emballages seront neutres et hermétiques. Pour certaines odeurs, comme pour les herbes potagères (persil, laurier ...), il vaut mieux les  prendre à la source et les broyer quitte à les renouveler souvent (en plus les enfants peuvent les ramasser eux même dans leur jardin). C'est bien aussi d'avoir les images correspondantes. Ainsi l'enfant peut poser la boite odeur sur l'image, si il ne se souvient plus du nom. et pourquoi pas associer l'odeur à un plat, un endroit, une situation...
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2016)    Sujet du message: Loto des odeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Discussions autour de projets et de thèmes
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation