Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour et au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouli
Débutant(e)
Débutant(e)

Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:30 (2010)    Sujet du message: Bonjour et au secours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis PES (prof stagiaire donc) et après deux mois d'observation et de pratique accompagnée en cycle 3, me voilà propulsée en grande section jusqu'à la fin de l'année.

J'ai commencé lundi et pour faire court : je suis larguée !

J'espère donc trouver des conseils et des idées ici sur ce qu'on fait concrètement en maternelle parce que j'ai vraiment peur des dégâts qu'une enseignante inexpérimentée comme moi pourrait causer à ces élèves qui en sont déjà à trois maîtresses (titulaire, ZIL et moi-même) depuis la rentrée.
................................................
2010 - 2011 PES : 27 GS
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:07 (2010)    Sujet du message: Bonjour et au secours Répondre en citant

Bouli

Pour que l'on puisse t'aider, il faut que tu nous donnes plus d'informations.
Combien as-tu d'élèves? as-tu une ATSEM à temps plein? Es-tu dans une grande ou une petite école?

Ensuite sur le forum, va voir dans la partie gestion de classe tu auras des pistes pour t'organiser et tu pourras poser tes questions.