Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour et au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouli
Débutant(e)
Débutant(e)

Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:30 (2010)    Sujet du message: Bonjour et au secours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis PES (prof stagiaire donc) et après deux mois d'observation et de pratique accompagnée en cycle 3, me voilà propulsée en grande section jusqu'à la fin de l'année.

J'ai commencé lundi et pour faire court : je suis larguée !

J'espère donc trouver des conseils et des idées ici sur ce qu'on fait concrètement en maternelle parce que j'ai vraiment peur des dégâts qu'une enseignante inexpérimentée comme moi pourrait causer à ces élèves qui en sont déjà à trois maîtresses (titulaire, ZIL et moi-même) depuis la rentrée.
................................................
2010 - 2011 PES : 27 GS
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:07 (2010)    Sujet du message: Bonjour et au secours Répondre en citant

Bouli

Pour que l'on puisse t'aider, il faut que tu nous donnes plus d'informations.
Combien as-tu d'élèves? as-tu une ATSEM à temps plein? Es-tu dans une grande ou une petite école?

Ensuite sur le forum, va voir dans la partie gestion de classe tu auras des pistes pour t'organiser et tu pourras poser tes questions.
Bon courage, et rassure toi, au début on est tous largués en maternelle mais ensuite c'est du bonheur
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Bouli
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:14 (2010)    Sujet du message: Bonjour et au secours Répondre en citant

Merci dada Razz

Alors j'ai 27 élèves, je n'ai pas d'ATSEM à temps plein, même si je peux demander à celle des moyens de venir dans ma classe pour les activités type peinture. Je suis dans une petite école : en maternelle, il y a une classe par niveau avec 30 petits et 30 moyens. Nous partageons les bâtiments avec l'élémentaire où il y a 7 classes.
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:34 (2010)    Sujet du message: Bonjour et au secours Répondre en citant

Ha ben pour moi, 7 classes en élémentaires et 3 en maternelles c'est une grosse école  Embarassed

Tu viens dans la partie gestion de classe discuter??? Parce que là c'est la présentation...
Ouvre un post pour toi si tu veux ou reprend le fil d'un des posts, tu auras des réponses de toute façon Wink
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Bouli
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:40 (2010)    Sujet du message: Bonjour et au secours Répondre en citant

Je suis en région parisienne donc comparé à ce que j'ai vue dans mes deux pauvres stages d'observation, 7 classes en élémentaire, c'est une petite école même si je me doute que dans d'autres régions, c'est grand  Smile

J'ai ouvert un post et je vais fouiller un peu dans les différents topics. A bientôt !
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:04 (2010)    Sujet du message: Bonjour et au secours Répondre en citant

Bonsoir Bouli,

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2016)    Sujet du message: Bonjour et au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation