Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ASRI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Spécial TUIC / TICE -> Tout pour le B2i
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alliange
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 22:53 (2010)    Sujet du message: ASRI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà un système d'exploitation trèèèèèès léger, linux (donc gratuit) qui fonctionne sur de très très vieux pc et avec un nombre impressionnant de jeux éducatifs pour le primaire et plus.
Les jeux sont très intéressants et progressifs. Il y a également un traitement de texte très simplifié qui est idéal pour les élèves de maternelle.

On peut facilement télécharger le tout sur un cd-rom et booter le pc sur dessus sans l'installer le système d'exploitation.
Pour ma part, j'ai récupéré 4 vieux ordis pour ma classe et je compte commencer des ateliers informatique dans les semaines qui viennent... quand j'aurai de l'électricité sur mes prises!... Shocked )

Voilà le lien: http://asri.edu.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=297
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 22:43 (2010)    Sujet du message: ASRI Répondre en citant

Merci !!!!!!!
Je teste depuis la rentrée linux sur un vieux pc chez moi (edubuntu), c'est tellement simple d'accès, ça ne plante pas, pas besoin d'antivirus, c'est gratuit, que du bonheur, mon vieux pc est ressuscité !!!
................................................
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
ASRI éducation
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 01:14 (2010)    Sujet du message: ASRI Répondre en citant

Bonjour alliance,

alliange a écrit:

j'ai récupéré 4 vieux ordis pour ma classe et je compte commencer des ateliers informatique dans les semaines qui viennent... quand j'aurai de l'électricité sur mes prises!... Shocked )

Voilà le lien: http://asri.edu.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=297
En espérant que l'électricité parvienne prochainement dans tes prises Wink
Tes élèves auront ainsi la possibilité d'utiliser quotidiennement l'outil informatique.
Cordialement,
ASRI éducation
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 00:58 (2010)    Sujet du message: ASRI Répondre en citant

Bonjour,

L'association ASRI éducation n'est pas constituée de professionnels de la communication. C'est un désavantage quand il s'agit de "Communiquer sur notre démarche et sa reproductibilité, partager notre savoir-faire avec le plus grand nombre" (cf. les statuts de l'association).

Pour améliorer notre visibilité, nous comptons sur le site Internet et sur le bouche à oreille. http://asri-education.org/

Cordialement,
ASRI éducation
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 02:19 (2012)    Sujet du message: ASRI Répondre en citant

L'association évolue et les espaces Web se multiplient.

Les nouvelles adresses : Cordialement,
Zen1fografist
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:22 (2012)    Sujet du message: ASRI Répondre en citant

A l'occasion, j'ai un vieux dessin de pingouin Linux assis sur la glace avec une assiette de poisson qui traîne (plutôt réussi) et que je pourrais vous remettre au goût de l'association si cela vous intéresse (bannière par exemple ou illustration marrante pour les enfants). Je suis dans un bon jour Mr. Green

Contactez moi par mp si besoin Wink
................................................
C'essssst uneu poupéééééé éééé (russe)
qui fééééééé Da ! Da ! Daaaaaah ! ah !
(Vladimir Vyssotski chantant Polnareff)
ASRI éducation
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:07 (2012)    Sujet du message: ASRI Répondre en citant

Zen1fografist a écrit:

A l'occasion, j'ai un vieux dessin de pingouin Linux assis sur la glace avec une assiette de poisson qui traîne (plutôt réussi) et que je pourrais vous remettre au goût de l'association si cela vous intéresse (bannière par exemple ou illustration marrante pour les enfants). Je suis dans un bon jour Mr. Green

Contactez moi par mp si besoin Wink

Proposition acceptée, mp envoyé.
Cordialement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2016)    Sujet du message: ASRI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Spécial TUIC / TICE -> Tout pour le B2i
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation