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Anyesstress
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MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:42 (2010)    Sujet du message: Une de plus !! Répondre en citant

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Bonjour à tous

Voilà je suis maman de deux petits anges, le plus grand va avoir 4 ans en debut d'année et le second vient d'avoir 1 an (il y a 15 jours).
J'ai besoin de conseils et du coup cela rique d'être un peu long mais je pense que tous les détails sont utiles.

Actuellement en congé parentale (que je pense renouvellé) j'essai de m'impliquer un maximum pour mes enfants.
Du coup cette année mon grand est entré en MS dans une petite maternelle de quatier (125 élèves) et me voilà représentante des parents d'élèves et secrétaire adjointe de l'association de l'école..comme c'est mes débuts c'est pas évident mais cela me semblait important

Mais moi je fais avec tout ca par contre mon loulou non. Crying or Very sad

Je ne sais plus quoi faire du coup j'ai pianoter sur le net et je suis tombé sur votre site. (un cas qui ressemble à celui de mon fils)

Début d'année difficile, le 1er jour en pleurs, idem le second. Après plus de pleurs mais toujours en "observation". (il avait ca à la crêche - il y allait une demi journée par semaine).
La maîtresse était rassurante, elle disait que c'était normal, qu'il est beaucoup timide (ca c'est vrai !) mais que quand il aurait pris ses repères (classe, école, camarades et personnels encadrants) ca se tasserait.
Elle a pas pu le savoir car étant enceinte elle a été obligée (son état de santé) de s'arrêter prématurement (2 semaines après la rentrée). Neutral

Là nous découvront un remplaçant, j'ai rien contre les maîtres, mais mon fils a plus de mal en général à "s'entendre" aux hommes qu'aux femmes.
Le maître m'a fait le même constat très timide, il se repère...surtout après ce changement c'est normal, ne vous inquiétez pas dans 2 à 3 semaines ca ira.
Et il a eu raison, 2 semaines après alors que mon petit ne faisait ni motricité, ni activité manuelle, ni chant : rien en clair - mon petit grand participe à tout. Il essaie même de mimer les chansons, il s'éclate en motriicté...un changement radical et surprenant tout au long de ces deux semaines : chapeau au maître.. Okay

Mais alors que par coup de fil l'inspection aadémique a assuré qu'il finirait l'année à notre directrice et à notre cher remplaçant (car tel était le soucis de beaucoup de parents) à la veille des vacances de toussaint : coup de massue
En pleine réunion (comme je fait partie des représentants...) coup de fil de la secrétaire de l'inspection informant le maître qu'il ne serait plus à notre école à la rentrée prochaine. Malgré l'appel de notre directrice rien n'a changé et du coup à la rentré des vacances nous voila avec une remplaçante.


La surprise des autres parents a été énorme  et mon mari (prof de maths en lycée privée d'ailleurs) Ils étaient mécontents.
On m'a rapporté que plutôt que d'avoir une 1ere approche sympa avec les petits, la remplaçante aurait défendu son poste "bec & ongles", par ailleurs c'est l'impression qu'elle m'a donné le jour ou je l'ai vu.
Du coup petite mobilisation de parents à l'entrée de l'école mais sans blocage ou autres (pensons aux bien-être de tous les petits de l'école) pendant 2 ou 3 jours, pétition, lettres à l'inspectrice : rien a été fait même pas une réponse aux parents mais seulement à la 1ere lettre des représentants de parents (enfin bon)
Au bout de la 3ème matinée la remplaçante me dit qu'avec le petit ca va pas, il ne veut rien faire, il pleur...donc je lui dit que c'est surement du au changement - qu'il venait à peine de prendre ses repères avec l'ancien remplaçant et que l'a il est perturbé et qu'en plus il est très timide. Et là elle me répond que ce n'est pas de la timidité mais que c'est un gros angoissé. Cool non ? c'est la 1ere fois qu'on me dit ca de lui, ni la directrice de la crêche ni les 2 autres maitres ou mêmes son pédiatre ect.. enfin à voir...

Malheureusementaujourd'hui ca a empiré !! depuis il y aurait du avoir un déclic mais non pas pour lui et elle me sort toujours l'angoisse comme cause.
Quand j'en parle avec elle que je lui raconte le début d'année ect.. pas de réaction positive juste il est angoissé
Quand j'en parle avec le petit, il baisse la tête, ne me répond pas, ne me raconte plus rien de l'école (tant il le faisait avant, même quand il ne participait pas..) il a l'air triste et me dit qu'il aime pas l'école.
J'ai essayé en frontal, en douceur..le bourrage de crâne..je ne sais plus quoi faire pour le débloquer.

Aujourdh'ui la maîtresse m'a dit qu'elle n'allait plus le sollicité pour faire les activités ou autres afin qu'il réagisse..mais je sais pas si ca va marcher et je m'inquiète de plus en plus.


Voila j'ai fini pour le moment, du moins

Ce que j'aimerais c'est des conseils, des méthodes...

Merci de m'avoir déjà consacre du temps (je me suis lâché et c'est un peu long, mais j'en ai besoin pour lui et moi)

Bonne soirée
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dada
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MessagePosté le: Sam 11 Déc - 18:29 (2010)    Sujet du message: Une de plus !! Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue.

Je vous conseillerais de voir avec l'enseignante pour que le RASED vienne en observation dans la classe, ce sont des personnes extérieures, elles sont formées et ont un regard souvent pertinent sur nos élèves. Vous aurez normalement un entretien soit avec la personne du RASED, soit avec l'enseignante pour faire le point.
Il est possible que votre enfant soit maintenant angoissé par l'école ( alors que ce n'était pas le cas en début d'année) d'abord parce qu'il vous sent inquiète et ensuite parce qu'à chaque fois qu'il a réussi à maîtriser sa timidité , son référent de l'école à changer, pas facile quand on a 4 ans...

Laissez-vous du temps, laissez la maîtresse essayer de trouver une porte d'entrée pour le débloquer, et voyez coté RASED (psy scolaire ou maître option G)
................................................
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Anyesstress
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MessagePosté le: Dim 12 Déc - 02:27 (2010)    Sujet du message: Une de plus !! Répondre en citant

Merci pour votre réponse

c'est vrai que je m'inqiète beaucoup de la situation et même si je pense tout faire pour ne pas lui montrer il doit sans doute le ressentir.

Le dialogue avec la maîtresse est assez fermé. Quand j'essaie de voir avec elle ce qui se passe elle ne cesse de dire il est angoissé, il a trop d'angoisse...enfin toujours la même chose quoi.
Elle m'a dit qu'elle allait essayé cette méthode (ne plus le solliciter pour voir si il vient de lui même) mais c'est particulier je trouve. Laisser u petit dans son coin je ne vois pas d'issue positive.
Elle parle toujours négativement de lui et devant lui et ca je n'arrive pas à l'accepter. Je pense qu'il a plutôt besoin d'être encourager et motiver positivement comme le faisait l'autre remplaçant, mais des que j'aborde le sujet j'ai l'impression qu'elle n'écoute pas.
En parlant un peu avec lui hier, j'ai aussi compris qu'il se détachait de ses référents car il en a eu trop, du moins je pense car l'ATSEM (seule référent inchangé) etait absente vendredi et il m'a dit ben oui c'etait pas la même, elle est partie s'occuper d'une autre classe comme (prénom de son ancien maître). J'ai essayé de lui dire que non de le rassurer mais rien n'a fait il me l'a répété.
J'attend lundi de voir comment ca se passe. Je souhaiterais parlait avec l'atsem mais je ne sais pas si ca se fait ou non, je ne veux pas froisser la maîtresse..idem pour le rased je ne voudrais pas qu'elle le prenne mal et que du coup les rapports soient tenduent.
Je ne sais pas trop ce qu'est le rased par ailleurs et quel est son rôle ect.. mais je vais essayé de me renseigner

Merci en tout cas pour votre message et bonne fin de week end
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Kaeso
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MessagePosté le: Lun 20 Déc - 16:08 (2010)    Sujet du message: Une de plus !! Répondre en citant

Bonjour Anyesstress,



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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2016)    Sujet du message: Une de plus !!

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