Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Punir en PS ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bienvenue aux parents !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anyesstress
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau: parent

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 00:35 (2010)    Sujet du message: Punir en PS ?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

je reviens vers vous car je viens d'avoir des informations suprenantes (pour moi en tout cas !!) Exclamation Exclamation Exclamation

Suite à 3 changements d'enseigants....mon fils a du mal a aller à l'école et à se sentir bien (voir ma "présentation" pour plus d'infos)

Et je viens d'apprendre via la maman de son seul petit copain que quand mon fils ne finit pas assez vite ou ne fait pas ses activités comme demandé, la maîtresse le punit sur un banc ou dans le coin. Crying or Very sad

Déjà je ne savais pas que pour ce genre de comportements une punition était possible et en plus ce n'est pas la maîtresse qui m'en parle (d'ailleurs elle ne me dit rien et quand je lui demande elle ne cesse de dire "il est angoissé, il ne fait rien et fait que pleuré)

Est-ce que vous pratiquez ce genre de méthode en PS Question
Que dois-je faire vis a vis de la maîtresse qui ne m'en a pas parlé Question

j'ai vraiment besoin de conseils de parents mais aussi d'enseignants pour mieux comprendre la situation et aidé mon loulou.

merci
catas3
En progrès
En progrès

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau: ATSEM

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 17:15 (2010)    Sujet du message: Punir en PS ?? Répondre en citant

si il ne fini pas son travail en même temps que les autres, ce n'est pas en le m'étant au coin qu'il ira plus vite. Chez nous, quand un enfant traine pour faire son travail, c'est sur son temps de libre en classe qu'il le fini. si un enfant ne veux pas participer à une activité, il ne fait rien, il attend que les autre finissent l'activité. tout doucement, ces enfants se mettent à travailler sans perdre trop de temps à rêver ou bavarder, et participent avec les autre d'eux même.
Visiter le site web du posteur Skype
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 23:33 (2010)    Sujet du message: Punir en PS ?? Répondre en citant

S'il ne finit pas son travail peut-être qu'il aurait besoin de soutien pédagogique plutôt que d'être isolé sur une chaise...

Je pense qu'il est urgent de prendre RdV avec l'enseignante pour faire le point pour ne pas se monter la tête autour de "on dit" . Il est possible que votre enfant pose qq problème à l'école et il n'y a qu'en faisant un travail avec l'équipe que ça peut se résoudre, donc allez voir l'enseignante en essayant de ne pas avoir d'a priori et aussi en essayant de ne pas comparer avec les autres enseignants nous avons tous nos personnalités nos méthodes et les enfants sont différents avec les uns et les autres....
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 13:30 (2010)    Sujet du message: Punir en PS ?? Répondre en citant

Bonjour, je partage l'avis de dada : rencontrez au plus vite l'enseignante, rien de tel que de se dire les choses droit dans les yeux, il faut prendre directement les informations à la source et éviter les intermédiaires (copain de classe, parents, ...).
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 11:45 (2010)    Sujet du message: Punir en PS ?? Répondre en citant

pareil je pense qu'un rdv s'impose ! faut crever l'abcès... dites lui ce que vous dit votre fils, comment vous le sentez, essayez d'être franche sans être agressive

pareil pas de punition si travail non fini, je le repropose à un autre moment, accueil par exemple et sinon je le mets non terminé dans le classeur c la 1ère année faut pas abuser ! il y a malheureusement des enfants lents qui du coup trainent plusieurs travaux non terminés...
je comprends un peu plus la punition s'il ne veut pas du tout travailler car il doit apprendre qu'à l'école on ne travaille pas seulement  lorsqu'on en a envie mais bon c juste l'empêcher d'aller jouer par exemple le but n'est pas qu'il se braque...

j'espère qu'après une tite discussion il aura envie d'aller à l'école la joie au coeur !
penda
En progrès
En progrès

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Niveau: PS

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 08:16 (2012)    Sujet du message: Punir en PS ?? Répondre en citant

Pour moi, il faut surtout voir pourquoi l'enfant n'a pas fini son travail. Si il n'écoute pas, ne veut pas travailler etc... il peut être mis à l'écart pour le finir. Ou alors lui demander de finir son travail pour pouvoir aller jouer. Si il a les capacités de faire, et que l'enfant fait n'importe quoi c'est agaçant pour l'enseignant. Mais à elle de chercher à comprendre pourquoi... 
Mais concernant votre petit, en décembre avec 3 changements de PE, rien de plus normal que d'être perdu...
Vous n'avez pas remis de message, avez vous rencontré la maîtresse? Comment votre enfant a t il évolué ?
PE 16 maintenant je crois!
1TPS + 12 PS dans une petite ecole maternelle en Martinique en 2011-2012
24 PS dans une grosse école maternelle en Martinique en 2012-2013
6 PS- 15 MS dans une autre grosse école maternelle de Martinique en 2013-2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Punir en PS ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bienvenue aux parents !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation