Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tracés de cour d'école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bienvenue aux parents !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedni49
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 16:30 (2011)    Sujet du message: Tracés de cour d'école Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour nous sommes une bande de mamans bricoleuses qui ont le projet de faire des tracés dans la cour d'école : marelle, escargot, terrain...Mais est-ce possible de les faire nous-mêmes sans que ce soit trop long et trop fastidieux pour des non-expertes comme nous ?? Quelle peinture prendre et quels matériels utilisés ?
Merci d'avance de vos idées , vos renseignements et n'hésitez pas si vous avez des photos à m'envoyer à titre d'exemple !
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 16:33 (2011)    Sujet du message: Tracés de cour d'école Répondre en citant

Nouus, ce sont les gens de la mairie qui viennent les faire dans notre école.
Renseignez vous peut être auprès de la mairie de votre commune
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
cedni49
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 17:15 (2011)    Sujet du message: Tracés de cour d'école Répondre en citant

La mairie a déjà été sollicitée sans résultat ! Mais merci quand meme ...
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 04:09 (2011)    Sujet du message: Tracés de cour d'école Répondre en citant

Sachant que les locaux appartiennent à la mairie, je ne suis pas sûre que vous ayez le droit d'effectuer des modifications sans leur accord. Sans doute faudrait-il les relancer à nouveau.
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:36 (2011)    Sujet du message: Tracés de cour d'école Répondre en citant

Bonsoir cedni,

voici quelques photos de marelle : http://peclic.com/search.php?searchBox=marelle&x=0&y=0#   (clique ensuite sur "Images")

Et quelques pistes ici : http://ecolelaprovidence.free.fr/bienvenue/?p=270
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Niveau: multi-niveaux
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:35 (2011)    Sujet du message: Tracés de cour d'école Répondre en citant

Très intéressant le dossier "jeux de cour" ! Néanmoins je rejoins Tatoune pour dire qu'un tel aménagement de la cour nécessite l'accord (écrit) de la Mairie... C'est quand notre prochain conseil d'école, déjà?!
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:34 (2011)    Sujet du message: Tracés de cour d'école Répondre en citant

Je suis directrice d'école publique et les tracés de cour ne sont pas de mon ressort. Par ailleurs je pense que je n'autoriserais pas des parents à le faire car en cas de pb (accident, peinture non conforme) c'est ma responsabilité que serait engagée.

Le conseil que je donnerais là, c'est de prendre rendez-vous avec le maire pour voir comment réaliser cette action.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:54 (2011)    Sujet du message: Tracés de cour d'école Répondre en citant

Et de prendre contact avec l'ACMO de la circonscription pour connaître les textes en vigueur... Car l'accord du Maire, c'est une chose mais la législation, c'en est encore une autre (notamment pour le choix des peintures).
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
cedni49
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:00 (2011)    Sujet du message: Tracés de cour d'école Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses ! Mais c'est pour une cour d'école privée ... donc la mairie n'a rien à faire dans ce cas-là ! Wink
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:43 (2011)    Sujet du message: Tracés de cour d'école Répondre en citant

OK ça change la donne pour les responsabilités par contre pour la sécurité des peintures notamment il faut vraiment savoir où vous mettez les pieds donc soit vous trouverez les renseignements auprès du directeur, soit de la DDEC soit directement auprès des fabricants.

Pour ce qui est de la réalisation proprement dite, je pense que si vous faites un plan bien précis et des tracés au sol auparavant , mm pour des mamans pas trop bricoleuses, vous pouvez vous en sortir sans souci.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2016)    Sujet du message: Tracés de cour d'école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bienvenue aux parents !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation