Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche Album sur les métiers du livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir l'écrit -> GS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charosadel
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin
Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:14 (2011)    Sujet du message: recherche Album sur les métiers du livre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, et bien j'ai besoin d'un peu d'aide. Je recherche pour mes moyens et grands ; un album ou un livre qui explique les métiers du livre ( l'auteur, l'illustrateur, l'éditeur....)
D'avance merci pour votre aide
................................................
26 gs et la direction ( 3 classes)
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 22:12 (2011)    Sujet du message: recherche Album sur les métiers du livre Répondre en citant

Je ne connais pas d'albums sur ces thèmes mais par contre si tu vas en librairie ( en vrai hein ) tu devrais trouver un bon libraire ( ça existe je t'assure) qui t'aide à trouver ton bonheur, sinon regarde du coté des petits albums documentaires qui ont une spirale sur le coté ( l'éditeur m'échappe désolée)
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 22:50 (2011)    Sujet du message: recherche Album sur les métiers du livre Répondre en citant

Je n'en connais pas non plus. Mais, sur le site de la bibliothèque municipale de Laon, j'ai trouvé une bibliographie qui peut, peut-être,  faire ton bonheur :

http://biblio.ville-laon.fr/opacwebaloes/index.aspx?IdPage=366#metiers du l… 
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
charosadel
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 14:41 (2011)    Sujet du message: recherche Album sur les métiers du livre Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette bibliographie fort précieuse ( à garder en favori car des albums alléchants)

Je vous tiens au courant sur mes trouvailles

A bientôt
26 gs et la direction ( 3 classes)
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:30 (2011)    Sujet du message: recherche Album sur les métiers du livre Répondre en citant

charosadel a écrit:
Merci beaucoup pour cette bibliographie fort précieuse ( à garder en favori car des albums alléchants)

De rien ! Ce n'est jamais que le résultat heureux de quelques clics sur Internet ! J'espère que tu nous tiendras au courant de tes découvertes car ce thème semble fort intéressant...
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2016)    Sujet du message: recherche Album sur les métiers du livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir l'écrit -> GS
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation