Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inspection ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:24 (2011)    Sujet du message: Inspection ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde !
J'ai appris avant les vacances que je suis inspectable à partir de lundi ... Si vous avez des conseils pour que cette visite soit pou moi une réussite, je suis preneur !

................................................
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:49 (2011)    Sujet du message: Inspection ... Répondre en citant

Pas de conseils parce que je déteste les inspections et j'attends aussi la visite...
Je dirais soit au clair avec ta préparation, progressions à jour et roule ma poule comme on dit Wink

Ha si, je ne sais pas chez vous mais ici notre IEN demande aux instit de mater leur opinion sur les éval de CM2 par exemple donc jette un peu un oeil sur le cycle 3 , socle commum et compagnie...
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau: GS

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:34 (2011)    Sujet du message: Inspection ... Répondre en citant

Vérifie bien tous tes affichages, surtout les affichages obligatoires.
Je sais que les IEN qui passent dans l'enseignement catho privé aiment la différenciation des ateliers.
Sinon sois toi-même, naturel, fais comme d'habitude,
et je pense que tout ira bien ! 
bon courage ! !  
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 23:41 (2011)    Sujet du message: Inspection ... Répondre en citant

Si tu présentes un cahier-journal complet, des progressions détaillées, renseignées quotidiennement (et surtout en conformité avec les programmes), si tu es capable d'expliquer ce que tu fais et comment tu évalues ce que tu fais, il n'y a pas de raison que cette inspection se passe mal. 
J'en parle de manière d'autant plus dégagée que je viens de recevoir mon propre rapport d'inspection...  Rester simple et préparer sa classe nor-ma-lement, voilà le secret ! Mais, je te l'accorde,  combien de nuits blanches avant cette maudite visite ! (et d'ailleurs, qui a inventé ce terme de "visite" ?!)
Bon courage à toi ! Okay
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 19:33 (2011)    Sujet du message: Inspection ... Répondre en citant

Merci les filles pour vos petits mots et vos conseils !
Je les ai lus avec attention, et l'inspectrice est venue hier matin, avec sa visite le sommeil est revenu !
Pour mes préparations, progressions, projets, c'est OK ; il faut que je rectifie plusieurs choses dans la gestion de mes ateliers, je donne également trop de fiches à mes élèves, au dépend de la manipulation (c'est sûrement à cause de mes années passées en cycle 3 ...).
je suis donc bien soulagé, j'attends mon rapport avec impatience !
J'attends aussi les résultats du mouvement ...
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 22:56 (2011)    Sujet du message: Inspection ... Répondre en citant

Bonnes vacances Kaeso, une bonne chose de faite   Wink
Et pour les fiches , oui les IEN y font de plus en plus attention....
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:22 (2011)    Sujet du message: Inspection ... Répondre en citant

Kaeso a écrit:
Je les ai lus avec attention, et l'inspectrice est venue hier matin, avec sa visite le sommeil est revenu !

C'est incroyable comme on retrouve facilement le sommeil après, n'est-ce pas ?!  Bonne et douce nuit à toi, donc !
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2016)    Sujet du message: Inspection ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation