Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nom des groupes de travail ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:56 (2011)    Sujet du message: nom des groupes de travail ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou !
J'ai décidé de changer mes groupes pour les ateliers.

Je fais tourner 4 ateliers sur la semaine (4 le matin et 4 l'ap-midi), et donc j'ai 4 groupes d'enfants,
que je répartis moi-même (selon le niveau, le copinage, les "associations de malfaiteurs" etc...).

Mais voilà je bute sur le nom à leur donner.
J'en ai un peu marre des groupes de couleur (le groupe rouge, le groupe bleu...--'),
j'ai testé auparavant les groupes météo (le groupe soleil, le groupe nuage, le groupe neige...)
et même les groupes "albums de jeunnesse qu'on a lu en classe" (le groupe calinours, le groupe cornebidouille...).
Mais là j'ai plus d'inspiration !  Mr. Green

et vous, comment vous-y prenez vous ?
Merci d'avance ! !   Okay
................................................
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:08 (2011)    Sujet du message: nom des groupes de travail ? Répondre en citant

Ben en général, ce sont mes élèves qui choisissent: en 4 ans, c'est bien la 1e fois cette année qu'ils ont choisi des couleurs, mais d'habitude, ce sont des fruits locaux, des animaux, des noms de "gagnants", des moyens de transports, etc.
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:25 (2011)    Sujet du message: nom des groupes de travail ? Répondre en citant

J'ai fait les fruits, le couleurs, les formes, les noms des personnages du premier album de l'année, le nom des pays d'Afrique ( je faisais une correspondance avec un pays africain cette année là)
Je reviens souvent aux couleurs quand mm Wink

Je ne sais pas pour l'an prochain, il va falloir que je m'y penche car cette année c'était les couleurs et je garde la moitié de ma classe... Normalement on va travailler sur les continents , je pense donc que ce sera ça Cool
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2016)    Sujet du message: nom des groupes de travail ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation