Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'affichage de la classe en PS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilounette
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau: PS
Devise: L'enfant n'est pas un vase qu'on remplit, mais un feu qu'on allume.

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 08:59 (2011)    Sujet du message: l'affichage de la classe en PS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
alors pour ma première suppléance à l'année je me retrouve dans une classe de PS
hier j'y suis allée pour voir quelques trucs avec mon atsem et surprise, pratiquement plus d'affichage, tout est à faire
bon au moins je vais y réfléchir et faire en fonction de ce que je voudrai faire

par exemple pour les jours je dois m'en occuper les imprimer mais après c'est mon atsem qui les collera sur des cartons de couleurs et y rajoutera les aimants...

mais j'avoue que n'ayant jamais fait la PS ( juste la GS) j'essaye de me renseigner sur les affichages, ne pas trop en mettre bien sur pour l'élève....

avez vous des conseils ou des sites à me conseiller?

merci

dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 13:27 (2011)    Sujet du message: l'affichage de la classe en PS Répondre en citant

Je dirais un frises des jours de la semaine avec les jours en majuscule d'imprimerie, tu peux trouver ton bonheur sur le site de Moustache par exemple et moi je plastifie comme ça je peux m'en resservir une autre année ( je change tous les ans car j'ai deux niveaux donc je garde une partie de mes élèves)
Je trouve bien chez les petits qu'il y ait un frise des mois pour y coller les anniversaires de l'année et/ou les événements importants.

Après les affichages c'est au fur et à mesure de l'année comme dans toutes les classes.

Et sinon pour la surprise , si tu viens dans ma classe aujourd'hui, il n'y a absolument rien d'accrocher au mur, je dépends tout fin juin , j'aime repartir à zéro . Si je partais de l'école , j’emmènerai mon matériel avec moi puisque j'imprime et je plastifie sur mes propres deniers mes affichages.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:02 (2011)    Sujet du message: l'affichage de la classe en PS Répondre en citant

Je mettrais également un support pour les étiquette prénoms (écrits en capitales d'imprimerie + photos).
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 18:59 (2011)    Sujet du message: l'affichage de la classe en PS Répondre en citant

Le train des anniversaires
une bande numérique pour compter les absents...
Chaque mois , je fais un coloriage et je l'affiche 
c'est vrai que le site de moustache est très riche
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
lilounette
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:43 (2011)    Sujet du message: l'affichage de la classe en PS Répondre en citant

merci
désolée de ne répondre que maintenant mais ces dernières semaines je me suis retrouvé sur le poste cm1 avant de pouvoir reprendre cette classe mdr

par contre la bande numérique, est ce pas trop dur de la faire jusqu'a 31 pour la petite section?
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 20:28 (2011)    Sujet du message: l'affichage de la classe en PS Répondre en citant

Mon fils comptait au-delà de 31 en PS ( oui oui je sais  Shocked )
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 20:39 (2011)    Sujet du message: l'affichage de la classe en PS Répondre en citant

Je l'aurais mise jusqu'à 31, ne serait-ce que par rapport à la date. Après, de toutes façons, en PS, tu n'étudieras pas l'écriture chiffrée associée au nom des nombres jusqu'à 31.
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
lilounette
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:36 (2011)    Sujet du message: l'affichage de la classe en PS Répondre en citant

merci  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 (2016)    Sujet du message: l'affichage de la classe en PS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation