Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leoh59
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: divers

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 13:24 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Je me permets de me présenter, je m'appelle Kévin et je suis actuellement étudiant assistant social (troisième année en septembre). Eh oui, vous vous dites alors : que fait-il sur un forum pour professeur de maternelle ? Eh bien il s'avère que j'ai comme projet dans un futur plus ou moins proche d'être professeur de maternelle.

Je suis donc ici dans le but d'échanger avec vous sur ce métier, de connaitre votre quotidien, les études et de peaufiner mon projet professionnel.

En espérant que je ne suis donc pas de trop je vous souhaite à tous (et surtout toutes, je pense Wink ), de très bonnes vacances !

Kévin
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 13:35 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Leoh59. Dis donc, tu ne prends pas le chemin le plus facile pour arriver professeur des écoles, le concours d'assistant social est difficile... Tu as le moral de te replonger dans celui d'instit qui est très difficile lui aussi...

Petite précision, tu seras professeur des écoles et non pas professeur de maternelle, on est formé pour enseigner de la TPS au CM2, après c'est le jeu du mouvement pour obtenir un poste en maternelle.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 13:58 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenue Leoh59 Okay

Je rejoins dada sur la remarque du professeur des écoles Wink  Ton parcours m'intrigue: pourquoi les études d'AS suivis de celles de PE et pas celles de PE directement? (simple curiosité) Smile
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:56 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Si je comprends bien, tu termines seulement ta formation d'AS et déjà tu envisages un nouveau projet professionnel ?! Question  Qu'est-ce qui te motive soudain à devenir PE et surtout pourquoi spécifiquement en maternelle ?
Comme Tatoune, je reconnais que tu as attisé ma curiosité... Wink
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
Leoh59
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 19:09 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

En fait, je suis animateur à presque chaque vacances scolaires avec des maternels même si ce n'est pas du tout pareil qu'enseignant il est vrai que plus le temps passe et plus je me dis qu'enseignant m'aurait réellement plu.

Par ailleurs, je ne me voyais pas de suite professeur car je pense qu'il faut du recul, de l'expérience, pour pouvoir l'être car transmettre des savoirs ce n'est pas rien et puis je ne souhaitais pas avoir une licence quelconque d'une université où je me serais senti noyé parmi des milliers d'étudiants et juste dans le but d'avoir une licence pour ensuite le master et le CRPE mais vraiment un parcours qui peut paraitre abouti une fois les études d'assistant social terminé mais qui, selon moi, est une construction, une continuité.

Je ne souhaite pas forcément continuer de suite dans un an pour poursuivre vers un master (nécessaire maintenant pour passer le CRPE) mais plutôt le suivre par correspondance, à mon rythme, tout en exerçant le métier d'assistant social quelques temps qui me plait également et puis cela me permettra d'approfondir mon expérience, d'avoir du recul pour voir si je suis réellement motivé pour ce métier sur la durée.

Et puis, il faut dire que je ne vais avoir que 20 ans, je suis le plus jeune de ma promotion j'ai donc le temps devant moi mais c'est vrai que, comme pour mon concours d'assistant social il y a quelques années, j'aimais bien discuter au préalable avec des étudiants, des professionnels, pour avoir leur ressenti, avoir des échanges avec eux car je trouve ça vraiment très intéressant !

Alors, ai-je répondu à vos questionnements ? Je ne suis pas de trop sur ce forum rassurez-moi ?? Wink
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 19:34 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Ouahhhhhhhhhhhhh 20 ans, en effet tu es tout jeune là et non tu n'es pas de trop par ici.
Je ne pensais pas qu'on pouvait être en 3ième année d'assistant social à cet age... Tu as un peu d'avance non???
Leoh59
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 19:36 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Et si c'est possible Wink Tout simplement car je suis de fin d'année et que je n'ai jamais redoublé mais je n'ai jamais sauté de classe ! J'avais passé le concours d'entrée quand j'étais encore en terminale.
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 19:50 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

OK donc tu as fait fort, ma fille a le mm age que toi, elle a choisit la ligne droite, elle entre en master 1 à l'IUFM l'an prochain.
Leoh59
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 20:04 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Ahh d'accord oui en effet je sais je n'ai pas choisi le plus facile des parcours ... Mais bon peut-être cela sera un plus je ne sais pas ! Il est vrai que je ne connais pas réellement le parcours pour devenir PE d'où ma présence sur ce forum ... Je ne sais pas réellement si faire un master pour passer le CRPE peut se faire par correspondance, quel master faut-il faire ? Est-ce compatible avec un travail à temps plein ? (Peut-être devrais-je créer un autre post, non ?)
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 22:09 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Alors là ! Les bras m'en tombent ! Quel parcours et surtout quelle belle autoanalyse... à vingt ans ?!  
Je pense par ailleurs que tu vas beaucoup plaire à Kaeso : tu as déjà parfaitement assimilé le fait que les questions existencielles ne doivent pas être développées dans la partie "présentation"... serais-tu parfait ?! Razz
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
Leoh59
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 22:23 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

C'est gentil ! Je m'en vais de ce pas poster mes questions ailleurs alors. Very Happy
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:01 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour Leoh,

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation