Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions études

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leoh59
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: divers

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 22:39 (2011)    Sujet du message: Questions études Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Si certains n'ont pas vu mon post de présentation je me permets donc de récapituler :

Je suis étudiant dernière année assistant social. J'envisage dans un avenir plus ou moins proche d'effectuer un master par correspondance en même temps d'exercer quelques années le métier d'AS et par la suite passer le CRPE.

Cependant, je ne connais pas réellement le parcours pour devenir PE d'où mon post ... Je ne sais pas réellement si faire un master pour passer le CRPE peut se faire par correspondance, et quel master faut-il faire ? Lequel est le plus intéressant niveau éducatif et prépare le mieux au CRPE ? Est-ce compatible avec un travail à temps plein ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre participation à la discussion !

Kévin Wink
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 23:00 (2011)    Sujet du message: Questions études Répondre en citant

Là tu poses une sacré colle parce que le concours et la formation sont en plein bouleversement....

Ce qui est sûre c'est qu'il faut un master 2 mais pas obligatoirement un master spécifique enseignement...
Je suis incapable de te dire si on peut faire un master par correspondance mais si tu vas sur le sîte du CNED tu devrais avoir le renseignement. Faire un master en travaillant à temps plein oui c'est possible, pas simple mais faisable....

J'ai réussi à faire une licence à 80 kms de chez moi avec 4 enfants en bas age et le cinquième en préparation, et à obtenir le concours avec 5 enfants en bas age et le sixième en préparation donc tu dois pouvoir le faire Wink
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 23:05 (2011)    Sujet du message: Questions études Répondre en citant

Tu as six enfants, Dada ?! Shocked  Avec la direction dont nous connaissons, toi et moi, toutes les charges, ton double niveau etc. ... C'est quoi le thème de la soirée de ce soir : la soirée des héros ?! Razz  Dites-le tout de suite et je vais me coucher !!!
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
Leoh59
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: divers

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 23:08 (2011)    Sujet du message: Questions études Répondre en citant

Héhé oui en effet quel courage !!

Ca devrait donc pouvoir être faisable !

Sinon comment voyez-vous l'évolution de la formation ? Avez-vous des retours quant à d'éventuels changements ?

Le CRPE est-il si compliqué qu'on le prétend ? Savez-vous combien environ de personnes le passe et combien de places sont attribuées ?

Merci pour votre patience !
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 23:47 (2011)    Sujet du message: Questions études Répondre en citant

L'évolution de la quoi???? La formation??? ça existe encore ça???

Les retours pour le moment non, il est encore un peu tôt, la réforme est en place que de l'an dernier.

Le CRPE compliqué oui pour moi mais toi tu es jeune et toujours dans le cursus étude donc c'est plus gérable.... Pour le nombre de place et compagnie va faire un tour sur EDP ( enseignants du primaire) tu auras le renseignement.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Questions études

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation