Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions études

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leoh59
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: divers

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 22:39 (2011)    Sujet du message: Questions études Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Si certains n'ont pas vu mon post de présentation je me permets donc de récapituler :

Je suis étudiant dernière année assistant social. J'envisage dans un avenir plus ou moins proche d'effectuer un master par correspondance en même temps d'exercer quelques années le métier d'AS et par la suite passer le CRPE.

Cependant, je ne connais pas réellement le parcours pour devenir PE d'où mon post ... Je ne sais pas réellement si faire un master pour passer le CRPE peut se faire par correspondance, et quel master faut-il faire ? Lequel est le plus intéressant niveau éducatif et prépare le mieux au CRPE ? Est-ce compatible avec un travail à temps plein ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre participation à la discussion !

Kévin Wink
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 23:00 (2011)    Sujet du message: Questions études Répondre en citant

Là tu poses une sacré colle parce que le concours et la formation sont en plein bouleversement....

Ce qui est sûre c'est qu'il faut un master 2 mais pas obligatoirement un master spécifique enseignement...