Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louise Modérateur

Localisation: à la campagne  Niveau: multi-niveaux Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)
|
Posté le: Lun 18 Juil - 12:20 (2011) Sujet du message: Bottes fourrées et chenilles urticantes, qui m'aime me suive |
|
|
Pour en revenir à ce que tu disais Dada (pour ceux qui débarquent - Cf. présentation de Samsagace ), je ne connaissais pas ce texte sur les vidéos en Vo sous-titrée (d'ailleurs, si tu veux bien nous en indiquer la référence, ce serait sympa). En même temps, à l'école, on n'est pas vraiment équipé : on a une vieille télé et un magnétoscope poussiéreux... c'est loin d'être le top du multimédia !!!  ................................................ T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS |
|
|
 |
dada Modérateur

|
Posté le: Lun 18 Juil - 14:03 (2011) Sujet du message: Bottes fourrées et chenilles urticantes, qui m'aime me suive |
|
|
À la fin de l’école maternelle l’enfant est capable de : - différencier les sons ; ( sous entendu de la langue française donc si c'est en anglais ) - écouter un extrait musical ou une production, puis s’exprimer et dialoguer avec les autres pour donner ses impressions. (critiquer un film en exprimant son ressenti sur la langue) OUi oui on peut tout faire avec les IO suffit de savoir lire entre les lignes  ................................................ 2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes. |
|
|
 |
Louise Modérateur

Localisation: à la campagne  Niveau: multi-niveaux Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)
|
Posté le: Lun 18 Juil - 16:41 (2011) Sujet du message: Bottes fourrées et chenilles urticantes, qui m'aime me suive |
|
|
C'est ce qu'on appelle communément les Io "couteau suisse", peut-être ?!  ................................................ T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS |
|
|
 |
dada Modérateur

|
Posté le: Mar 19 Juil - 09:00 (2011) Sujet du message: Bottes fourrées et chenilles urticantes, qui m'aime me suive |
|
|
Je ne connaissais pas l'expression Bien trouvée en tout cas  ................................................ 2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes. |
|
|
 |
Eikki Débutant(e)

|
Posté le: Mar 19 Juil - 10:23 (2011) Sujet du message: Bottes fourrées et chenilles urticantes, qui m'aime me suive |
|
|
J'adore cette lecture entre les lignes...  ................................................ T9 avec 30 TPS-PS + direction école 4 classes |
|
|
 |
Louise Modérateur

|
Posté le: Mar 19 Juil - 11:17 (2011) Sujet du message: Bottes fourrées et chenilles urticantes, qui m'aime me suive |
|
|
L'expression "couteau suisse" m'est venue en cherchant un smiley pour illustrer ma réponse initiale (que j'ai d'ailleurs effacée !). J'ai tout de suite beaucoup aimé ce petit bonhomme que je trouve finalement assez proche de notre réalité quotidienne. Car dans le fond, être instit', c'est être multi tâches, non ?!  ................................................ T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS |
|
|
 |
dada Modérateur

|
Posté le: Mar 19 Juil - 12:40 (2011) Sujet du message: Bottes fourrées et chenilles urticantes, qui m'aime me suive |
|
|
En maternelle je dirais même plus : avoir de multiples tâches même sur les vêtements  ................................................ 2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes. |
|
|
 |
Louise Modérateur

|
Posté le: Mar 19 Juil - 15:48 (2011) Sujet du message: Bottes fourrées et chenilles urticantes, qui m'aime me suive |
|
|
 ................................................ T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 08:42 (2018) Sujet du message: Bottes fourrées et chenilles urticantes, qui m'aime me suive |
|
|
|
|
|
 |
|