Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la coccinelle mal lunée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Banque coopérative de fichiers -> Exploitations d'albums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 00:38 (2011)    Sujet du message: la coccinelle mal lunée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liens pour les fichiers GS : Voir le Fichier : La_coccinelle_mal_lunee_GS.zip

Liens pour les fichiers MS : Voir le Fichier : La_coccinelle_mal_lunee_MS.zip

Liens pour le dictionnaire : Voir le Fichier : Dictionnaire.zip

................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
scritch scratch dip
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 00:52 (2011)    Sujet du message: la coccinelle mal lunée Répondre en citant

Ben, ça bosse dur ...
Sais-tu que nous sommes encore en vacances ?
Merci !
13 GS 13 MS
Une année coOOOOOOOOOol ..... Pour l'instant ...
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 10:22 (2011)    Sujet du message: la coccinelle mal lunée Répondre en citant

C'est l'hopital qui se moque de la charité ptdr
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:19 (2011)    Sujet du message: la coccinelle mal lunée Répondre en citant

C'est ici le club des filles qui ont toujours le nez dans leurs classeurs ? Si vous m'acceptez, je suis des vôtres  car derrière la maîtresse actuellement en maillot de bain, il y a celle qui, mine de rien, ouvre son cartable entre deux aller et retours à la plage et qui profite du sommeil réparateur des autres pour repenser quelques instants le pourquoi du comment... c'est grave, docteur ?!

T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:22 (2011)    Sujet du message: la coccinelle mal lunée Répondre en citant

Il m'avait bien semblé que tu étais touchée par ce vilain virus toi aussi Mort de Rire
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:52 (2011)    Sujet du message: la coccinelle mal lunée Répondre en citant

Mort de Rire hélas oui...
J'ai bien conscience que c'est un peu pesant pour mon entourage mais c'est plus fort que moi ! Souvent mes proches me disent : "Après toutes ces années, tu ne devrais plus travailler autant ; tu devrais reprendre tes fiches et hop ! C'est parti mon Kiki !" Oui en principe. Sauf qu'en vrai, je ne suis JAMAIS satisfaite de rien   ! Il y a toujours un petit truc, un léger rien à revoir et c'est l'engrenage !!!

T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
Tahoney
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:32 (2011)    Sujet du message: la coccinelle mal lunée Répondre en citant

Louise a écrit:
Mort de Rire hélas oui... J'ai bien conscience que c'est un peu pesant pour mon entourage mais c'est plus fort que moi ! Souvent mes proches me disent : "Après toutes ces années, tu ne devrais plus travailler autant ; tu devrais reprendre tes fiches et hop ! C'est parti mon Kiki !" Oui en principe. Sauf qu'en vrai, je ne suis JAMAIS satisfaite de rien   ! Il y a toujours un petit truc, un léger rien à revoir et c'est l'engrenage !!!

Ouais et en plus, faut avouer que si on fait ce métier, c'est aussi pour éviter d'avoir à subir la routine. L'intérêt est aussi de toujours rester intellectuellement actif, de se poser des questions sur nos pratiques et de se remettre en question, d'avancer quoi. Si on se contentait de refaire chaque année la même chose, je ne verrais plus l'intérêt d'être enseignante. Autant aller bosser dans un bureau sans avoir les 25/30 bambins qui font du bruit autour de nous et nous épuisent Very Happy  (Je dis ça mais j'adore voir la tête desdits bambins le matin quand ils arrivent, heureux de retrouver leur maitresse et leurs copains. OK ils sont souvent bruyants, mais tellement chouettes !)
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:46 (2011)    Sujet du message: la coccinelle mal lunée Répondre en citant

Quoi tu n'es reprend pas tous les ans les mm albums, comptines, bricolages, chansons??? Tu casses le mythe de l'instit qui ne fiche rien toi ça ne va pas du tout  Bannir   Mort de Rire   Mort de Rire
Tahoney
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:30 (2011)    Sujet du message: la coccinelle mal lunée Répondre en citant

Non mais ne rigole pas avec ça, j'ai eu une sorte de choc l'année dernière quand une enseignante ZIL depuis des années est venue à l'école après le mouvement. Elle venait juste d'apprendre qu'elle était nommée pour l'année prochaine en PS/MS et me demandait comment je faisais pour faire tourner d'une année sur l'autre mes activités. Comme je ne comprenais pas ce qu'elle entendait par là, elle m'a expliqué : elle voulait savoir comment je faisais, si je travaillais deux ans et ensuite la troisième année je reprenais ce que j'avais fait la première année etc. J'étais tellement interloquée qu'elle a fini par me dire "Non ? Tu reprends tous les ans la même chose ? ça ne dérange pas que tu aies déjà fait la même chose l'année d'avant ?". Donc là j'ai fini par lui avouer qu'en 22 ans jamais je n'avais repris la même chose et pour le coup c'est elle qui était interloquée. Elle a fini par me dire  que pour elle c'était impossible, elle ne comptait pas recommencer tout le boulot tous les ans, une fois que c'était fait, c'était pour les années qui suivaient ! Je ne suis toujours pas remise ! Neutral
Donc il y en a bien qui "travaillent" comme ça ! Mais quel ennui ! Autant aller pointer à l'usine !
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:09 (2011)    Sujet du message: la coccinelle mal lunée Répondre en citant

On est d'accord  Wink

Mais bon il m'arrive quand mm de reprendre un album de temps en temps , parce que j'ai progressé dans ma pratique, parce que je l'ai aimé et qu'il a bien fonctionné en classe, parce que j'ai de nouvelles idées d'exploitation, parce que faire les trois brigands en septembre de MS ce n'est pas la mm chose qu'en juin de GS Wink

Mais bon, je ne refais pas la mm chose , je ne pourrais pas, je m'ennuierai et les élèves aussi par conséquence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: la coccinelle mal lunée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Banque coopérative de fichiers -> Exploitations d'albums
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation