Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anwamanë
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Devise: Carpe Diem

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:28 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis maman de 5 enfants :
12 ans - 4ème- Précoce
10 - CM2- Précoce
8 ans - CE2
5 ans- GS Dysphasique, troubles de l'attention.
3 mois. Dort bien, ouf !  Mort de Rire

Je ne suis pas PE, à mon grand regret.

A bientôt
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:39 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue anwamané, d'où te viens ce pseudo?
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
Anwamanë
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:43 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Mon fils me l'avait trouvé en utilisant une sorte de convertisseur de nom ou prénom en elfique...enfin un truc dans le genre...je trouvais ça joli...je l'ai gardé Wink
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 19:52 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Joli mais j'aimais mieux celui d'avant moi  Mort de Rire

Bienvenue par ici Anwa Okay
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Anwamanë
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 22:50 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

dada a écrit:
Joli mais j'aimais mieux celui d'avant moi  Mort de Rire

Bienvenue par ici Anwa Okay

Disons que l'autre était plus facile à écrire...mais Anwa ça me va aussi  Laughing
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 00:01 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Anwamanë , t'as vu je sais mm l'écrire, pourtant je ne suis qu'en maternelle et j'y suis maintenu depuis 10 ans, c'est dire mon niveau   Mort de Rire   Cool
Anwamanë
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 11:34 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Mort de Rire

(mais est-ce que tu sais tu sais le prononcer ?  )
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 12:40 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Anwamanë,

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
galougalou
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 23:29 (2011)    Sujet du message: Re: Présentation Répondre en citant

Anwamanë a écrit:
Bonjour,

Je suis maman de 5 enfants :
12 ans - 4ème- Précoce
10 - CM2- Précoce
8 ans - CE2
5 ans- GS Dysphasique, troubles de l'attention.
3 mois. Dort bien, ouf !  Mort de Rire

Je ne suis pas PE, à mon grand regret.

A bientôt

Bonjour

Je suis très impressionnée par cette liste ! Et je suis tentée de te poser quelques questions, si cela ne t'embete pas a titre personnel et à titre professionnel :

1/ comment as tu su que tes enfants etaient précoces ? As tu fait un bilan pour le confirmer ? Quelles conséquences est ce que ca a sur sa scolrité (changement d'ecole, poursuite normale) ? est ce que les profs sont au courant ? Je te demande car mon fils de 11 ans est soupconné d'etre précoce par sa psy et sa graphotherapeute (il est légèrement dysgraphique).

2/ enseignante en grande section, je me demande comment on pourrait reconnaitre qu'un de nos eleves est dysphasique comme ton fils ? Quels sont les symptômes ? Quand l'as tu su ? Les enseignantes se sont elles rendu compte ? Doivent elles aménager leur enseignement ?

Merci pour tes éventuelles réponses.

Gaêlle, nouvelle de ce soir...
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 00:05 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Quelques réponses rapides ici , je ne suis pas Anwa mais je la connais et j'ai 2 précoces et une dyslexiques à la maison...
Pour la précocité je suis étonnée qu'on attende les 11 ans de ton enfant pour la soupçonner, comment se fait -il qu'il n'ait jamais été testé?
Pour la détection des dys, en maternelle nous pouvons avoir des réseaux de présomption mais le diagnostique n'est pas posé, il est trop tôt.

Pour la suite de la discussion , ouvre un sujet dans le corps du forum, peut-être un pour les enfants précoces et un pour tout ce qui est "dys".
galougalou
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 21:11 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Dada.

Pour mon fils, on m'a tjs dit qu'il etait agité, intelligent mais agité et son coté insupportable a pris souvent le dessus. Il etait dans la tete de classe mais pas le premier, avec un sale caractere qui a fait que ses efforts etant vairables, ses resultats aussi. C'est sa maitresse de CM2 qui a m'a vraiment alertée quand je disais m'inquiéter pour la 6e, tant pour ses réulstats que par rapport a ses problemes de d'écriture. Elle m'a dit "il n'est pas le premier mais il est de loin le plus intelligent voyons !". J'ai rellement été surprise, et elle aussi de ma surprise. Bref, je ne suis pas encore convaincue de sa précocité et je m'en passerai bien, car je pense que ce n'est pas simple à gérer. Il est peut etre juste "doue" sans etre "surdoué, ca existe aussi. Doué et pénible ? et maladroit ? avec des problemes relationnels avec ses pairs, préférant les adultes ? Bon vous aurez compris que je doute et tant qu'on me dira pas de lui faire passer des tests, j'attends...

Que se passera-t-il s'il s'avere qu'il l'est vraiment et que je n'ai rien fait ?

bonne soirée

galou
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 14:48 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à anwa (en effet c'est plus pratique Mr. Green ) Okay .

Moi aussi la dyspraxie pourrait m'intéresser Smile
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation