Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enseigner l anglais a la maternelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> S'approprier le langage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOUDOUTI
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 18:46 (2011)    Sujet du message: Enseigner l anglais a la maternelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Cristana Laughing
Eh bien au sein de notre établissement l anglais à la maternelle est obligatoire ,et d ailleurs je ne suis pas institutrice mais plutôt professeur d anglais pour la MS/GS.
Et comme c est la 1 ère fois que je le fais avec des petits et surtout qu il n y a pas de programme officiel pour les objectifs ou le programme....
Bref je compte sur ceux qui ont la même expérience que moi , et sur ceux qui ont des idées ,suggestions.. à m offrir.
Merci a vous
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:02 (2011)    Sujet du message: Enseigner l anglais a la maternelle Répondre en citant

C'est pas vraiment pour les maternelles mais j'ai trouvé ça:
http://kelanglaisprimaire.com/
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
catas3
En progrès
En progrès

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau: ATSEM

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 11:04 (2011)    Sujet du message: Enseigner l anglais a la maternelle Répondre en citant

commence par des chansons comme "eyes, shoulders, knees and toes" ou autres nursery songs. Happy birthday, les couleurs, compter... 
les basics quoi!
tu verras bien suivant les enfants, comment évoluer
Visiter le site web du posteur Skype
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:20 (2011)    Sujet du message: Enseigner l anglais a la maternelle Répondre en citant

pff ça m'énerve qu'on rajoute ça à la maternelle !! c sûr que les gamins adorent mais punaise si on commence les couleurs etc est-ce qu'ils feront autre chose en primaire ? car en général c aussi des chansons des ptis jeux etc !

comme il n'y a pas spécialement de concertation ben les gamins risquent de rabâcher les mêmes trucs sans pour autant progresser !!
ce qu'il faut avant tout à mon avis ce sont des petits groupes pour les faire parler parler parler ! c pas à 29 dans une classe qu'on peut s'éclater en anglais !
enfin bref
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 23:27 (2011)    Sujet du message: Enseigner l anglais a la maternelle Répondre en citant

Plume, regarde bien, doudouti est en mauritanie donc ça peut expliquer les choses.

Je sais qu'on commence à nous parler de faire de l'anglais en mater, moi pour le moment je veux déjà qu'ils parlent le français.... Après si au cours d'un de mes projets je peux leur faire écouter de l'anglais pourquoi pas mais ce n'est pas ma priorité Wink

Doudouti, tu peux te servir du sîte du poisson rouge , il y a des activités en anglais

Tu as aussi :
http://www.starfall.com/n/level-k/index/load.htm?f

http://enjoyenglish.free.fr/english/toddlers/contenu/

Le dernier mon fils qui entre en GS adore Wink
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 21:27 (2011)    Sujet du message: Enseigner l anglais a la maternelle Répondre en citant

ah oui je n'avais pas vu...  Mr. Green

mais bon ils en parlent de plus en plus pour nous aussi....  pour moi non plus ce n'est pas une priorité
DOUDOUTI
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:54 (2011)    Sujet du message: Enseigner l anglais a la maternelle Répondre en citant

Merciiiiiiii tout le monde .je viens de lire tous vos messages et conseils , je vous en remercie énormément , rentrée était un peu "exceptionnelle" pour moi avec la GS /MS .
Au fait , cette initiation est importante pour eux surtout qu on est sensé travailler l ORAL seulement: les chansons les poèmes,les chiffres ...dire bonjour... Dire s il est happy ..sad...Mais sans écrire.par contre il leurs faut une trace sur ce qu ils font tout au long de l année,les dessins... Coloriages..selon le thème que l on aborde !!!
L anglais a la maternelle ,dans notre école n est pas une priorité ,j interviens pratiquement pendant 20 mns seulement avec ces 2 niveaux.Au primaire ils devront certainement refaire tout ça mais ça sera plus approfondie et avec l écrit .
Merci a vous tous .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 (2016)    Sujet du message: Enseigner l anglais a la maternelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> S'approprier le langage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation