Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon fils n'est pas propre encore...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
makikoba
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:55 (2011)    Sujet du message: Mon fils n'est pas propre encore... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon fils a 2 ans et 8 mois et il n'est pas propre encore, il fait des petits accidents
Il fait sa rentrée mardi prochain et j'ai peur qu'on me disse qu'il ne pourra pas faire la petite section cette année
Si jamais il doit rester avec la nourrice et ne pas faire la ps:
-est ce que il a le droit de faire la rentrée en janvier?
- est ce que l'année prochaine il va commencer directement la moyenne section vu son âge? (3 ans cette année parce que il est né en 2008)

Merci d'avance
Cristana
En progrès
En progrès

Féminin
Niveau: GS
Devise: Ne pas confondre vitesse et précipitation

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:42 (2011)    Sujet du message: Mon fils n'est pas propre encore... Répondre en citant

Pas de panique : souvent, le fait de rentrer à l'école est un déclic pour les petits encore un peu juste avec la propreté. Surtout ne lui mets pas de couche ! S'il s'agit de petits accidents, parles en tranquillement avec l'institutrice et l'atsem, et valorise ton enfant en lui disant qu'il devient grand et que donc il peut rentrer à l'école. Fais lui envie (bon, ça va surement pleurer un peu, mais il faut tenir bon  Mr. Green ) Si tu peux, évite la sieste à l'école, ça fait une occasion de "mouillette" en moins !
Au bout de quelques jours ou semaine, fais le point avec l'instit, s'il n'ya rien de plus grave que des petits accidents, ça devrait bien évoluer.
Pour la rentrée en janvier, à voir avec la directrice, les écoles étant libre d'organiser ou pas des rentrées différées.  Effectivement, s'il a 3 ans avant le 31 décembre, il rentrera en septembre 2012 en MS. Mais il n'y a pas de raison que son petit problème ne trouve une solution... Surtout, aborde ça avec tranquilité, car tu risques de lui transmettre ta préoccupation et de le bloquer sur le sujet.

Bon courage et bonne rentrée
................................................
Il vaut mieux qu'il pleuve maintenant qu'un jour où il fait beau ! Pierre DAC
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:05 (2011)    Sujet du message: Mon fils n'est pas propre encore... Répondre en citant

l'an dernier j'ai eu un élève qui avait parfois 4 accidents par matinée... la maman a fait un peu des navettes entre la nounou et l'école, il ne venait pas pendant 15 jours / 3 semaines puis revenaient et si c'était pareil elle le remettait un peu chez la nounou

finalement il a progressé, et on l'envoyait régulièrement aux toilettes et il est venu à la sieste avec quelques accidents aussi le pauvre mais en fin d'année il gérait mieux ses envies pipi et c vrai qu'il était beaucoup plus épanoui... il faut être patient mais pas toujours évident, mais il peut très bien aussi avoir le déclic !!

comme dit Cristana surtout parles en tout de suite à la maitresse !
................................................
makikoba
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 15:15 (2011)    Sujet du message: merci beaucoup!!! Répondre en citant

Merci!!
vos mots me soulagent beaucoup!!!
il est à moitié propre, donc j'espère que le personnel de l'école sera patient avec lui!!
on verra cette semaine!

Maria
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Mon fils n'est pas propre encore...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation