Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir l'écrit -> GS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandra59110
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 11:07 (2011)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,
voilà cette année je suis PES, je débute donc dans le métier et je suis en pleine panique... Je n'arrive pas à faire mes programmations..
Sur les 4 classes que j'ai, j'ai une GS. J' ai donc demandé à l'enseignante avec qui je travaille la partie que je ferais cette année ( étant donné que je bosse avec elle, il me paraît logique de se répartir le travail) mais elle m'a dit qu'elle ferait tout le programme et qu'elle tournerait sur 4jours qd mm donc en gros moi c'est du supplément, des choses que les enfants auront vu ou pas... Je trouve ça pas très logique et même vis-à-vis des parents je trouve que ça ne le fait pas trop non plus mais bon... Du coup j'ai le choix de faire ce que je veux dans "découvrir l'écrit, agir et s'exprimer avec son corps et découverte du monde" mais je ne sais pas du tout comment faire, quoi choisir, quelle programmation mettre en place pour un jour par semaine... Si quelqu'un peut m'aider ça serait avec plaisir :-))

Merci d'avance et bonne rentrée à tous!

Sandra
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)