Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La rentrée : Pleurs et joies
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scritch scratch dip
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 21:30 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca y est ! La rentrée est entrée dans les souvenirs de l'année !
Une bonne année en perspective pour moi avec des élèves gentils, agréables, curieux et joyeux. ( Après une année  Crying or Very sad , Evil or Very Mad , Twisted Evil , Mad )
Une grosse majorité de filles donc :
Donc, du bonheur en perspective malgré une très mauvaise nouvelle bien triste qui a plombé l’atmosphère.
Et vous ?
................................................
13 GS 13 MS
Une année coOOOOOOOOOol ..... Pour l'instant ...
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 21:58 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

Ici rentrée faite aussi, pour le moment ça roule, on va dire que c'est l'effet rentrée  Wink
Majorité de filles, ça fait des années que j'ai l'inverse, ça me change et je trouve ça très reposant Razz
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 22:13 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

rentrée de petits très bien... peut être que demain sera plus difficile quand les enfants se rendront compte qu'il faut revenir...
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 16:56 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

Ici rentrée faite avec d'autres mamans et leurs bébés: quelques pleurs, beaucoup de tétées et de "alors, comment ça se passe pour toi? et vous, il/elle vous fait telle ou telle chose aussi?" Mr. Green

Bonne rentrée à vous, je vous rejoins dans quelques mois
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Cristana
En progrès
En progrès

Féminin
Niveau: GS
Devise: Ne pas confondre vitesse et précipitation

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:26 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

Deuxième jour terminé, un peu plus agité qu'hier (effet de surprise oblige Wink ). Une majorité de garçons, mais apparemment plutôt sympas, même si la "chaise-où-je-m'asseois-pour-réfléchir-à-mon-comportement" a été occupée plusieurs fois  Mr. Green J'attaquerai lundi le travail sur les règles et le passeport des droits, ça devrait en assagir quelques uns  Okay
Il vaut mieux qu'il pleuve maintenant qu'un jour où il fait beau ! Pierre DAC
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 10:12 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

dada a écrit:

Wink
Majorité de filles, ça fait des années que j'ai l'inverse, ça me change et je trouve ça très reposant Razz
quelle chance ! !

j'ai un total de 26 élèves (je devais en avoir 28 mais 2 ne sont pas venus ni lundi ni mardi...)
8 GS et 18 CP - dont 9 enfants nouveaux en CP ! ! !
Autant les filles sont super, travailleuses, polies, soignées, mignonnes comme des coeurs...

...autant les garçons (surtout les nouveaux CP) sont usants...
 les règles de vie, le comportement et la prise de parole dans le groupe sont sérieusement à revoir ! ! !  Shocked
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 14:38 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

tatoune a écrit:
Ici rentrée faite avec d'autres mamans et leurs bébés: quelques pleurs, beaucoup de tétées et de "alors, comment ça se passe pour toi? et vous, il/elle vous fait telle ou telle chose aussi?" Mr. Green

Bonne rentrée à vous, je vous rejoins dans quelques mois

Profite bien de ces moments sympas...
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
scritch scratch dip
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 19:19 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

Toujours aussi mignons !
Mon mari me surnomme Renée la taupe ... Very Happy
13 GS 13 MS
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 23:33 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

Bilan de la première semaine : impression d'être passée sous un rouleau compresseur, je suis épuisée et mes loulous l'étaient aussi, vivement lundi qu'on reparte reposé  Wink

Une classe sympa qu'il faut bien cadrer, des MS très mous mais motivés je devrais en faire quelque chose. Des GS actifs et bavards , va falloir cadré +++ ils paient les soucis de l'an passé malheureusement pour eux et pour moi.
Cristana
En progrès
En progrès

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 21:22 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

Pareil que toi Dada, la première semaine m'a épuisée : j'ai 2 garçons très perturbateurs qui m'ont fait illusion le premier jour, mais ils sont usants : faut toujours être sur ses gardes et c'est fatigant ! J'ai installé vendredi mon passeport et j'attaque les règles de vie lundi, j'espère que ça va les cadrer avant que je devienne 
En attendant bon week-end à tous
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 21:25 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

Les deux garçons perturbateurs, je les avais l'an passé et rien n'y a fait.... Sad
scritch scratch dip
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 23:52 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

dada a écrit:

Les deux garçons perturbateurs, je les avais l'an passé et rien n'y a fait.... Sad

Comme je vous comprends, l'année dernière j'avais un groupe de GS avec un gros groupe de garçons et de filles épuisants. Rien n'y a fait : J'ai épuisé toutes les techniques ( Règles de vie, ceintures de comportement - et je ne suis pas convaincue par le truc : Les histoires de carottes et de baton et autres bons points ne sont pas ma tasse de thé mais en désespoir de cause ... J'ai eu très honte sur le coup -, sanctions, responsabilisations, indifférence, gentillesse et autres .. ).
Ils m'ont littéralement mis sur les rotules.
Le plus inquiétant : Plus rien n'a prise sur certains enfants et les discussions avec les parents, prises en charge extérieure restent stériles.
Je souffle cette année ...
13 GS 13 MS
Cristana
En progrès
En progrès

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:52 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

Ouche  Neutral Moi qui avait encore un peu d'espoir... vous me sapez le moral  Sad

Bilan de cette semaine : au moins un des deux reste (presque) tranquille quand il bosse et il en a plus que la capacité. Quant au second, ça risque d'être plus compliqué... Et un de mes béni-oui-oui suiveurs l'a pris pour idole Evil or Very Mad

Bon, ne déprimons pas, plus que 33 semaines à tenir Mr. Green
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:08 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

Troisième semaine qui s'entame... Je fais le point et je m'aperçois que pfff ça va être du boulot pour tirer mon groupe de moyens... Il sont mousssssssssssssss et pas courageux....Ma collègue s'en plaignait l'an passé et je confirme... Du coup niveau faible  Sad
scritch scratch dip
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:56 (2011)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies Répondre en citant

Cristana a écrit:

Ouche  Neutral Moi qui avait encore un peu d'espoir... vous me sapez le moral  Sad

Bilan de cette semaine : au moins un des deux reste (presque) tranquille quand il bosse et il en a plus que la capacité. Quant au second, ça risque d'être plus compliqué... Et un de mes béni-oui-oui suiveurs l'a pris pour idole Evil or Very Mad

Bon, ne déprimons pas, plus que 33 semaines à tenir Mr. Green

Allez, pense à l'année prochaine !
Je ris sous cape en voyant les parents de "Mon chou d'amour" enfin comprendre que le monstre du tableau ( Moi ! ) n'avait pas bien tort ... Bannir
Nous continuons sur notre douce route caaaaaaaaaaaalme mais le niveau de certains est très très faible ... Ca a pÔ être facile de les préparer au CP ...
Les évals diagnostic ...
13 GS 13 MS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: La rentrée : Pleurs et joies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation