Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entrez, c'est ouvert...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Le bureau de la Directrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Niveau: multi-niveaux
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 14:07 (2011)    Sujet du message: Entrez, c'est ouvert... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Médecine scolaire, assurances, base élèves, Autonome, RASED, calendrier des réunions... Entre deux piles de papier, on aura peut-être le temps de papoter !
C'est sûr, c'est la rentrée !!!
................................................
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:17 (2011)    Sujet du message: Entrez, c'est ouvert... Répondre en citant

Déjà moi j'applique les consignes du SE, pas de remontées administrative  Wink   Cool

Sinon oui c'est sûr, c'est la rentrée....
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:36 (2011)    Sujet du message: Entrez, c'est ouvert... Répondre en citant

Contente de te retrouver, Dada ! Fidèle au poste et militante ! Moi, en matière de direction, je suis plutôt du genre "petit mouton"... Embarassed
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:25 (2011)    Sujet du message: Entrez, c'est ouvert... Répondre en citant

Je ne suis pas militante , je trouve juste que ça va bien à la fin  Bannir
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 21:51 (2011)    Sujet du message: Entrez, c'est ouvert... Répondre en citant

Certes... Evil or Very Mad  Parfois je râle aussi, de mon côté, quand j'ai l'impression d'avoir une direction 10 classes (en fait, 2 classes !), quand je reçois un magnifique tableau le 08 juillet à remplir et à renvoyer par mail avant le 26 août (tiens, je croyais que c'était les vacances ?!). Mais malgré tout, je fais mon mouton... Bof ! Crying or Very sad  Par chance, l'EVS qui travaille dans notre école est une aide formidable.
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:06 (2011)    Sujet du message: Entrez, c'est ouvert... Répondre en citant

Pas d'EVS ici, deux classes aussi depuis l'an passé, je fais mon mouton des fois ( pour le moment un peu de mal à faire ma rebelle, j'attends la visite de l'IEN  Embarassed ) mais voilà comme toi, un peu marre des injonctions pour hier, des obligations toujours plus importantes, des parents toujours plus procéduriers bref, j'adore ma fonction de directrice mais je ne veux pas devenir un pantin qui fait tout ce qu'on lui demande sans jamais râler ...
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:31 (2011)    Sujet du message: Entrez, c'est ouvert... Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai que tu attends toujours d'être inspectée... Du coup, pour toi aussi, le masque du mouton s'impose un peu... Alors tous ensemble, bêêêêê !!!
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:52 (2011)    Sujet du message: Entrez, c'est ouvert... Répondre en citant

COUCOU  les ex-collègues !!!

c'est ma 2è rentrée sans être directrice... vous ne pouvez pas savoir comme c'est confortable... je commence que le jour de la prérentrée... et plus de soucis de chiffres, de tableaux, de comptes à rendre.....

j'ai aimé pendant 9 ans ; mais vraiment, je n'en pouvais plus, j'étouffais... et maintenant que j'ai goûté à la non-direction, je n'y retournerais pas....

bon courage les filles... je sais ce que vous endurez....je compatis....
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 22:21 (2011)    Sujet du message: Entrez, c'est ouvert... Répondre en citant

Personnellement, si je me suis engagée dans la direction, c'est surtout pour la pérennité de l'école dans laquelle je travaille depuis plusieurs années et en laquelle je crois... Mais il se peut très bien que dans l'avenir, moi aussi je rende mon tablier, enfin mon costume de mouton... quand l'ombre du RPI se fera plus pesante... ou pas ! Twisted Evil
Maintenant, c'est sûr que quand tu goûtes à nouveau à la joie simple d'enseigner, tu ne tiens plus tellement à être responsable de la solidité des bâtis ou de la sobriété du chauffeur de bus... Wink
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 22:26 (2011)    Sujet du message: Entrez, c'est ouvert... Répondre en citant

c'est cela !! retrouver son 1er métier....
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: Entrez, c'est ouvert...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Le bureau de la Directrice
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation