Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule, râleries et compagnie...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 21:03 (2011)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Me voilà ce soir qui vient pousser un petit coup de gueule par ici parce que j'adore partager, je le fais volontiers mais en retour, j'estime que la moindre des choses c'est juste un merci....
Pas besoin d’effusions mais, un MP ou un message sur la boîte mail ,pour  un service rendu je pense que c'est la moindre des politesses... Parce que moi aussi en cette rentrée je suis débordée, parce que c'est ce que j'enseigne à mes élèves et c'est ainsi que j'élève mes enfants, parce qu'ici c'est un forum et c'est dans l'esprit d'un forum le partage ...

Enfin tout ça pour dire que le comportement de certaines personnes font que par moment je me demande si je ferai encore l'effort de transmettre mes docs ... Dommage ....
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 21:54 (2011)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

Malheureusement Dada, c'est monnaie-courante sur Internet... Le merci est devenu une option , de même que beaucoup s'imaginent qu'Internet dispense de toute forme de politesse.  Moi aussi, il m'arrive d'enrager quand je me démène pour résoudre des problèmes sur BK jusque tard dans la nuit et qu'en retour, il n'y a même pas un petit merci...
Mais bon, je me réconforte avec les messages des autres utilisateurs, ceux qui ont conscience que rien n'est dû...

Allez, je t'offre une petite blague pour te détendre : il y a quelques jours, une ancienne élève me téléphone pour me demander si j'accepterais de l'accueillir en stage. Je lui réponds que ce serait avec plaisir et lui demande quel est son projet professionnel. Elle me dit alors : "Je veux être instit' parce que vous comprenez c'est un métier pas contraignant..." !  VDM comme qui dirait, sur un autre site ! Laughing
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 22:14 (2011)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

Louise  Razz   Razz et j'adore avoir ce genre de stagiaire dans ma classe, un vrai bonheur de les voir le soir sur les rotules quand les petits eux sont plein d'énergie et que moi je vadrouille partout  Wink

Bon là je râle surtout parce que ok je mets mes travaux sur mes albums qu'ils sont téléchargés un nombre inimaginable de fois ( ben oui j'ai un compteur de téléchargement et à chaque fois j'en reste baba) et qu'il n'y a jamais de commentaires ne serait-ce que pour signaler une erreur, ça arrive Embarassed ou apporter son expérience avec cet album, ajouter des documents ... ça encore ça passerait quoi que ...

Mais là, j'ai pris le temps de zippé des fichiers, d'envoyer avec mon adresse mail perso, et rien... pas un merci, zut c'est pas dur de cliquer sur répondre à et mettre juste merci.
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 22:52 (2011)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

N'est-ce pas là ce qu'on appelle "l'ingratitude" ? Le navrant de l'histoire, c'est qu'on s'adresse à des collègues qui sont sensés apprendre à leurs élèves à vivre ensemble, à se respecter etc. !!! ça fait peur ! Pour être franche, j'avais déjà eu envie de pousser ce type de coup de gueule parce que, autant j'adore ce forum, autant il n'y a rien qui m'énerve plus que les collègues qui s'inscrivent pour poser leur question et qu'on ne revoie plus jamais dès lors qu'ils ont obtenu leur réponse... Evil or Very Mad  Ne serait-ce que pour donner des nouvelles et que chacun profite de leur expérience... Bref !

Pour te dire, sur Bk, il m'est même arrivé de recevoir un mail qui disait " mettre en vente tel livre  - x € avec cette adresse mail"...  Euh... Ai-je besoin de préciser que je ne suis pas secrétaire particulière ?  Laughing
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 23:24 (2011)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

En fait on devrait ouvrir un post, les perles des forums  Wink   Mort de Rire
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 23:41 (2011)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

Mort de Rire Bonne idée ! L'envers du décor, en quelque sorte... Wink J'aurais de quoi alimenter, c'est sûr... Laughing
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 08:53 (2011)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

c'est sûr que quand on voit ce genre de comportement, on n'a plus envie d'aider les prochains... c'est dommage ce genre de comportement...  Rolling Eyes
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 16:03 (2011)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

je te comprends dada c pénible cette ingratitude grandissante !! pfff et alors chez les élèves bonjour !

c vrai que ça prend du temps de mettre ses docs sur l'ordi... je n'ai jamais pris le temps de m'y pencher j'avoue pourtant j'en ai des trucs sur mon ordi...  et par contre ça en fait gagner à la personne qui reçoit les docs donc c vrai qu'un merci c le minimum !! pourquoi ne pas mettre directement une remarque nominative sur le forum après tout... c peut être un peu méchant mais bon !

courage dada nous ne sommes pas tous comme ça heureusement !

:mdr: pour la stagiaire !! tu la fais bosser au maximum et tu lui redemandes ce qu'elle en pense à la fin du stage !!
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 16:12 (2011)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

En même temps, elle est en 3ème ; elle a donc pour elle l'excuse de ne pas avoir d'expérience... et puis il faut bien reconnaître que depuis cette remarque, je mesure mieux la chance que j'ai de travailler tout le week-end pour répondre aux exigences de ce métier pas contraignant !!! Razz
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 16:22 (2011)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

Plume non je ne mettrai pas nominativement , la personne se reconnaîtra sans doute et en fouillant un peu tout le monde peut trouver, j'ai du respect pour mes collègues surtout quand on débute dans le métier et que l'on est en surcharge cognitive ( j'adore les gros mots  Razz ) J'avais juste envie de râler, ça doit être un passage, hier soir je râlais contre la coop OCCE, ce midi contre la charge de travail des directeurs non déchargés à qui l'ont demande toujours plus....

Bref c'est dimanche, et j'en profite un peu Cool
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 16:46 (2011)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

"Surcharge cognitive", tu nous gâtes, Dada ! Moi aussi, j'adore le verbiage pédagogique ! Razz
Pour finir, râler est sain ; si tu gardes tout en toi, tu deviens aigrie. Il vaut donc mieux dire les choses ! Parole de râleuse confirmée ! Wink Razz
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:43 (2012)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

dada, pourrions-nous utiliser ce sujet comme d'un sujet coup de gueule pour tout un chacun, coups de gueules divers et variés? Smile
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:54 (2012)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

Evidemment Okay

Je viens de relire l'intégralité et ça me fait bien rire a posteriori... Heureusement que je ne suis trop venue par là cette année parce que franchement c'était une toute petite ralerie vu l'année que je viens de passer....Et qui me réserve encore quelques mauvaises surprises j'en ai bien peur....

Dernière édition par dada le Sam 19 Mai - 18:59 (2012); édité 1 fois
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:55 (2012)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

Petite question : c'est quoi BK ?

Tu as trouve ça où "BK"?
2015-... (T9) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
2013-2015 (T7 à T8) : Direction 5 classes - PS/GS
2011-2013 (T5 à T6) : PS - Direction 3 classes. Ah non, 4 !
2009-2011 (T2 à T4) : ZIL
2008-2009 (T1) : 2 jours en GS / 2 jours en PS
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 19:14 (2012)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie... Répondre en citant

Ok............parce que là, mes nerfs sont soumis à rude épreuve et il faut que ça sorte d'une manière ou d'une autre.

La grossesse c'est bien mignon.....l'accouchement ça va encore...........les nuits on finit par s'y faire..............mais bordel, les dents!!!!!!!!!!!!!!! J'adore mon fils mais je ne supporte plus ses cris qui ne sont calmés ni par le camilia, ni par les suppos, ni par les chants, ni le jeu, ni la musique.
Et ce n'est QUE la première dent Crying or Very sad

J'en ai la migraine depuis quelques jours.
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Coup de gueule, râleries et compagnie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation