Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maman perdue

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini_loulou
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 15:32 (2011)    Sujet du message: Maman perdue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je ne suis pas institutrice mais une maman un peu désemparée qui a besoin de conseil. Mon fils vient de rentrer en petite section de maternelle, il aura 3 ans fin novembre.
Le premier jour c'est très bien passé, il a juste été qualifié de zébulon et tonique par la maitresse. Les choses se sont dégradés depuis vendredi dernier ou il a fait des colères et est assez violent avec ses camarades.
Lundi il a mordu un petit camarade. Selon les atsem de la garderie, le petit garçon mordu avait bien embeté mon fils ce qui ne l'excuse pas je suis d'accord
Hier a été l'apothéose : il a mordu une petite fille au doigts suffisement fort pour que la situation se termine devant le directeur. Il a recommencé le soir à la garderie. Apparement il tape les enfants dans la cour.
Quand je suis arrivée pour chercher mon fils qui reste à l'école de 8h30 à 17h45, les maitresses (une pour le lundi,mardi et l'autre le jeudi vendredi) ont demandées à me parler. Elles m'ont signifiées que ca ne pouvait pas continuer comme ca (sur ce point je suis d'accord) et m'ont parler d'une intégration plus lente à l'école, qu'il n'était peut être pas prêt, trop fatigué.
De mon côté je travaille et je ne peux pas finir plus tot. Il est question de ne le laisser que le matin (et j'ai bien vu que déjà c'était énorme pour les maitresses mon fils leur demandant trop d'attention) et de le ramener pour manger et la sieste.
J'aimerais en reparler avec elles mais je ne veux surtout pas les braquer. J'ai bien compris que mon fils était mis à l'écart depuis le début car il bouge trop.
A la maison on arrive a controler ses colères et il lui est déjà arrivé de me taper et de mordre mais ca arrive de moins en moins depuis qu'il va à l'école.
j'ai rendez vous chez notre médecin traitant samedi (2 mois d'attente pour le pediatre) et on pense consulter un pedopsychiatre.
Il n'y a pas de problème à la maison pas de conflit entre mon mari et moi et il est fils unique.
je précise qu'il est dans une école privée mais je ne pense pas que ca change quoi que ce soit.

Désolé pour ce message mais je me suis dit que des personnes de la profession saurait peut-être comment faire.
Qu'en pensez vous?
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:53 (2011)    Sujet du message: Maman perdue Répondre en citant

Nini_loulou, je réponds ici mais ensuite il faudra aller dans la partie parents du forum.

Je trouve qu'il est bien tôt pour parler de difficultés d'intégration... Votre enfant est en age d'aller à l'école, il faut juste l'aider à s'y sentir bien et à appréhender la vie en collectivité. Demander à rencontrer un membre du RASED, pour ces difficultés il y a les maîtres option G ou à dominante rééducative, normalement ils sont très présents en début d'année pour les élèves de PS.
De votre coté à la maison, rassurer votre enfant, expliquer lui l'école, les autres enfants, avec vos mots et puis à l'aide de petits albums adaptés , voyez dans les rayons jeunesse d'une bonne librairie sinon ici on pourra vous donnez qq titres.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 15:04 (2011)    Sujet du message: Maman perdue Répondre en citant

Bonjour mini_loulou,

................................................
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)    Sujet du message: Maman perdue

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation