Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée à partager ... et à compléter !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Discussions autour de projets et de thèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Natapiou
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 14:58 (2011)    Sujet du message: Idée à partager ... et à compléter !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !
Je débute avec plaisir en PS MS cette année et j'ai planifié mes thèmes ... classiques pour la plupart ... mais sur la période 3 , j'aimerais lancer un thème un peu novateur : les 5 sens ...
Je vous explique : pour chaque sens, j'essaie de trouver un album qui évoque "grosso modo" ce sens et j'en tire des activités liées dans les différents domaines

Pour le moment, ce n'est qu'un projet à peine ébauché mais ça me plaît bien ...

Je détaille :
 - l'ouïe : album "Loup y es-tu ?" : on chante en collectif, je fais le loup ( ou l'atsem ... à voir si elle veut bien jouer le jeu et se cacher dans la classe !!! )
 - le goût : "roule galette" ... et bien sûr, on fait des galettes en classe !
 - le toucher : " saut de puce " ( il faut quand même que je vois cet album "en vrai" avant de valider ! ), j'ai des memory sur les textures ...
 - la vue : j'ai pas encore choisi d'album, mais en gros ça sera sur les couleurs si je ne trouve pas mieux ... petit bleu et petit jaune ?????