Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de classe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Un peu de pédagogie !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shrine06
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 13:11 (2011)    Sujet du message: Projet de classe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde !!

Voilà, je suis T2, TRS avec 4 PS.
Je vais être inspectée cette année et une collègue m'a dit qu'il était IMPERATIF de présenter un projet de classe à l'inspectrice....Je ne sais pas trop comment faire...Je n'ai la classe qu'un jour par semaine et jusqu'à présent je travaillais avec des thèmes plutot courts (ex : la rentrée, halloween...) mais aucun projet sur l'année...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Une idée de thème annuel gérable un jour par semaine avec des petits ?

Merci d'avance
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:15 (2011)    Sujet du message: Projet de classe Répondre en citant

Attends elle délire ta collègue là, tu as 4 classes de PS et elle te dit d'avoir un projet de classe ( j'ai bien compris tu as 4 quarts temps?) Tu veux que je te dise, j'attends ma troisième inspection depuis un an et je n'ai pas de projet de classe, mon projet c'est d'emmener mes élèves le plus loin possible dans les connaissances et voilà.
J'ai un projet d'école c'est déjà bien suffisant raz le bol des projets de ci, de ça, des tonnes de papiers à rédiger que l'on met bien vite dans un placard....

J'édite : en me relisant et en lisant la réponse de SSD, c'est vrai que je n'ai pas fait avancé ton pb mais bon hein.... Embarassed
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.

Dernière édition par dada le Mar 4 Oct - 18:42 (2011); édité 1 fois
scritch scratch dip
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:35 (2011)    Sujet du message: Projet de classe Répondre en citant

Je t'en trouve un thème : Les moments forts de l'année dans le calendrier
exple : La rentrée, halloween, l'automne, Noël, la galette, les crêpes, ....
Bon, ce que tu fais en gros !
Éventuellement, tu peux centrer tes actions sur un domaine ou un thème : Exple, la cuisine ( travail sur le gout ).

En sus, en PS .... Rolling Eyes   Rolling Eyes
Déjà, avoir deux maitresses est pour eux difficile et pour ce qui est de la continuité peu évident car il leur faut se souvenir de ce qu'il ont véçu une semaine plus tôt ... Mener un projet audacieux Rolling Eyes .
................................................
13 GS 13 MS
Une année coOOOOOOOOOol ..... Pour l'instant ...
Shrine06
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:13 (2011)    Sujet du message: Projet de classe Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos texte rassurant Razz .
Déjà que pour ces enfants c'est pas evident de venir à l'école mais avec 2 maitresses  Rolling Eyes Rolling Eyes

Je crois que je vais garder plein de mini projets, à peu près 2 par période...mais pas vraiment liés entre eux...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2016)    Sujet du message: Projet de classe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Un peu de pédagogie !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation