Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnaire pour professeur des écoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marion486
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 14:02 (2011)    Sujet du message: Questionnaire pour professeur des écoles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis étudiante en master 2 Professeur des écoles, un de ceux qui remplace l'iufm, et dans le cadre de ce master je dois écrire un mémoire.

Pour mon mémoire de master professeur des écoles, j'effectue une recherche sur l'enseignement de l'éducation civique en classes de maternelles et élémentaires.
Un peu plus sur mon sujet de recherche: Je me posais la question de comment appliquer l’éducation civique aux classes de maternelle et primaire. En effet au collège et lycée, l’éducation civique est associée à l’histoire et la géographie et c’est aux professeurs enseignants de ces deux matières qu’il revient de faire les programmes d’éducation civique. Cependant je me demande comment aborder ces thèmes qui ne sont pas concrets pour les enfants et quelles motivations y mettent les professeurs des écoles.

pour répondre à mon questionnaire, merci de cliquer sur ce lien:
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... emtOMFE6MQ
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:01 (2011)    Sujet du message: Questionnaire pour professeur des écoles Répondre en citant

J'ai répondu mais je dois dire que ton questionnaire est long et les questions très larges et pas forcément très adaptées à ce qui se fait en maternelle dans ce domaine. Bon courage pour ton année.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
marion486
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 08:20 (2011)    Sujet du message: Questionnaire pour professeur des écoles Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir répondu et pour tes remarques, je vais en tenir compte!
Natapiou
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:35 (2011)    Sujet du message: Questionnaire pour professeur des écoles Répondre en citant

Je vais aller voir ... mais sache déjà que moi avec des PS MS ... ben euh comment dire  Rolling Eyes je fais pas !!! enfin de façon formalisée ... ça se cantonne aux règles de vie quoi ! pour éviter ça  lol !!!!!
marion486
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 08:43 (2011)    Sujet du message: Questionnaire pour professeur des écoles Répondre en citant

je sais que pour la maternelle c'est plus compliqué, mais même si c'est limité à comment vous mettez en place "le vivre ensemble", la "tolérance", ça m'intéresse.
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)    Sujet du message: Questionnaire pour professeur des écoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation