Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnaire pour professeur des écoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marion486
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 14:02 (2011)    Sujet du message: Questionnaire pour professeur des écoles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis étudiante en master 2 Professeur des écoles, un de ceux qui remplace l'iufm, et dans le cadre de ce master je dois écrire un mémoire.

Pour mon mémoire de master professeur des écoles, j'effectue une recherche sur l'enseignement de l'éducation civique en classes de maternelles et élémentaires.
Un peu plus sur mon sujet de recherche: Je me posais la question de comment appliquer l’éducation civique aux classes de maternelle et primaire. En effet au collège et lycée, l’éducation civique est associée à l’histoire et la géographie et c’est aux professeurs enseignants de ces deux matières qu’il revient de faire les programmes d’éducation civique. Cependant je me demande comment aborder ces thèmes qui ne sont pas concrets pour les enfants et quelles motivations y mettent les professeurs des écoles.

pour répondre à mon questionnaire, merci de cliquer sur ce lien:
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... emtOMFE6MQ
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:01 (2011)    Sujet du message: Questionnaire pour professeur des écoles Répondre en citant