Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierre et le loup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Banque coopérative de fichiers -> Exploitations d'albums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naniede
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 07:59 (2011)    Sujet du message: Pierre et le loup Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur pierre et le loup?
merci d'avance
................................................
T2 4PS/8MS/6GS
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:16 (2011)    Sujet du message: Pierre et le loup Répondre en citant

Oui j'ai déjà travaillé sur cet album, je te conseille très vivement d'aller sur le sîte de Moustache, tu vas trouvé un tas d'idée de travail et des fiches.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:35 (2011)    Sujet du message: Pierre et le loup Répondre en citant

moi, j'ai travaillé plusieurs années avec cet album que j'aime beaucoup : tellement de possibilités différentes pour l'exploiter :
- juste l'histoire
- sur la musique et les instruments
- en ombres chinoises
- en arts plastiques (une grande fresque de l'histoire ; une page avec des carrés verts de plusieurs verts différents et les personnages en silhouettes collées dessus)

j'ai 3 classeurs complets de documents, mais rien dans mon ordi, car ça fait longtemps...
tu peux aussi commander un n° de la classe maternelle (dossier spécial sur Pierre et le loup)
tape dans google le titre : tu auras une bonne vingtaine de couvertures de cet album
il existe beaucoup de versions, dont un livre géant et certains ont le CD audio
il y a aussi un DVD sorti l'année dernière : film d'animation ; pt un peu dur pour les maternelles : je l'ai passé à des CP/cE1 ; mais y'a d'autres versions + sympas, mais + anciennes

j'avais fait des fiches avec les personnages et les instruments
j'avais aussi des petites cartes avec les personnages, les lieux, et quelques cartes de verbes symbolisés et ils pouvaient ainsi créer des petites phrases :
le canard nage dans la mare ; le loup mange le canard ; l'oiseau vole sur l'arbre ; Pierre attrape le loup...

bon courage et fais-toi plaisir
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
naniede
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:49 (2011)    Sujet du message: Pierre et le loup Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ces idées
T2 4PS/8MS/6GS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Pierre et le loup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Banque coopérative de fichiers -> Exploitations d'albums
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation