Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mettre en place l'EPS quand on est là un jour par semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nele
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 20:49 (2011)    Sujet du message: Mettre en place l'EPS quand on est là un jour par semaine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

J'ai une classe de GS tous les vendredis et j'ai un petit problème d'organisation concernant l'EPS.

Pour les ateliers, je me suis organisée de manière à tourner sur deux vendredis. Mais pour "Agir et s'exprimer avec son corps": problème. A L'IUFM on nous a fait de beaux cours sur le fait qu'il faille planifier sur une dizaine de séances une séquence d'apprentissage... mais si je fais ça, à Noel ils seront encore sur le même type d'apprentissages.

Est ce envisageable de programmer une séquence sur trois mois quasiment ? Ou est ce qu'il ne serait pas préférable que je planifie des activités par 4 vendredis (un mois environ donc) ?

Je ne sais pas exactement comment s'organise la collègue (dont c'est la classe 3jours par semaine), mais j'ai cru voir qu'elle changeait tous les jours de domaine.

Si quelqu'un a des suggestions...
................................................
Master enseignement en alternance : tous les vendredis en GS, les autres jours à la fac !
tetelle
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 21:15 (2011)    Sujet du message: Mettre en place l'EPS quand on est là un jour par semaine Répondre en citant

Bonsoir,
Concernant l'EPS, j'avais fait un échange de service avec une collègue.
Une fois par semaine, pendant une période (soit 7 semaines) je prenais sa classe en "jeux d'oppositions" et elle prenait ma classe en "accro sport".
Ses élèves avaient bien compris qu'ils faisaient "jeux d'opposition" avec moi le mardi et mes élèves étaient avec elle et ça ne posait pas de problème.
Je pense que tes élèves peuvent comprendre que le vendredi, avec toi, c'est telle séquence.
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 23:03 (2011)    Sujet du message: Mettre en place l'EPS quand on est là un jour par semaine Répondre en citant

Vous vous êtes réparti les domaines???
Ici je tourne sur une période sur un thème comme les jeux d'opposition par exemple mais à coté de ça , nous avons les parcours qui tournent sur 3 semaines avec une action comme "je marche" ou "je rampe"
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Nele
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 23:53 (2011)    Sujet du message: Mettre en place l'EPS quand on est là un jour par semaine Répondre en citant

En fait j'ai décidé de faire expression corporelle jusqu'à Noël, et ensuite ça sera jeu d'opposition pour la période 3. L'expression corporelle a bien fonctionné, ils se souviennent de ce qu'on a fait d'une semaine à l'autre donc c'est impeccable.

Pour l'EPS on ne c'est pas partagé les domaines à aborder, elle fait un peu de tout.
Master enseignement en alternance : tous les vendredis en GS, les autres jours à la fac !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2016)    Sujet du message: Mettre en place l'EPS quand on est là un jour par semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation