Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ola :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Obijunine
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 16:24 (2011)    Sujet du message: Ola :-) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous!

Alors moi ...? Et bien je suis professeur des écoles depuis euh .... quelques petites années magiques! Et en élémentaire! Je reprends à mi temps, après les vacances de la Toussaint. Je suis hyper contente, enfin des maternelles! PS/GS!
Tout est tout beau tout nouveau mais je me pose une foule de questions, tellement de choses à faire et à penser .....

Voili voilou, à tout bientôt, j'ariiive!
................................................
En bref ..... maternelle me voilà! Je reprends en novembre avec des PS/GS......
Asphodelle
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:37 (2011)    Sujet du message: Ola :-) Répondre en citant

Bonjour à toi !!

Je débarque aussi sur le forum, je suis en arrêt pour le moment, et j'ai du temps et envie surtout de partager mes humbles connaissances sur la maternelle. Donc si tu as besoin d'un coup de pouce, je suis là !!
Obijunine
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 19:42 (2011)    Sujet du message: Ola :-) Répondre en citant

Oh merci c'est trop trop gentil! Ok je pense repasser ce soir tard ou demain dans la matinée car là c'est un peu le "rush" du soir avec mon bibou :-)
Je te retrouve tout bientôt avec plaisir et plein d'impatience :-)
En arrêt ..... rien de trop grave j'espère ...
Biz
Asphodelle
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 19:51 (2011)    Sujet du message: Ola :-) Répondre en citant

Et bien je te dis à demain ... tu est déjà dans les préparatifs de ta rentrée ??

Pour l'arrêt, oui c'est grave mais même si je ne suis pas opérationnelle physiquement, j'ai toute ma tête !! Laughing Et du coup j'essaye de passer le temps comme je peux, ça me manque mine de rien de préparer ma classe !
Tout est parti du fait que j'aide une copine qui se retrouve à faire des remplacements en mater après 6 années en élémentaire et ça m'a donné envie de faire plus pour les autres qui en ont besoin, voilou !!!

Allez zou, et à demain pitêtre !! ^^
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 23:24 (2011)    Sujet du message: Ola :-) Répondre en citant

sois la bienvenue obijunine Okay
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Obijunine
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 10:44 (2011)    Sujet du message: Ola :-) Répondre en citant

Bonjour!!!

Merci Tatoune!

Oh Asphodelle, zut pour la santé, j'espère qu'au moins ce n'est pas trop douloureux... plein de pensées "rétablissantes" :-)

Alors pour te dire, j'ai l'impression d'être tellement en retard pour ma préparation de rentrée... tu ne penses pas?
J'ai adoré travailler en élémentaire, en cycle 2 principalement. Et là .... me voilà en mater, hyper contente mais wahouh suis un peu perdue je t'avoue....!

Par où commencer? Progressions? Thèmes? Albums? Objectifs par période? Et puis j'ai des ps et des gs... Oulalala suis contente mais me sens dépassée par les évènements... l'impression d'être bien en retard....

Objectif de cette fin de matinée avant d'aller chercher mon choubidou à l'école, mettre en tableau les objectifs à atteindre sur l'année par niveau...
Je m'y mets, qu'en penses-tu?

bizbiz
ps : désolée me suis un peu étalée là.... hihihihi
Asphodelle
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 12:21 (2011)    Sujet du message: Ola :-) Répondre en citant

Salut !

Les préparations pour un double niveau, quel qu'il soit prennent forcément deux fois plus de temps. Je ne trouve pas que tu t'y prennes trop tôt, au contraire, surtout si tu as un enfant à t'occuper, tu ne gères pas ton temps comme tu le souhaites.
Peut-être devrais-tu ouvrir un nouveau sujet sur le forum pour expliquer ta situation, et j'accoure pour te venir en aide.
Mais j'ai déjà une question : as-tu contacter la personne qui est à ton poste en ce moment pour voir où elle en est, pour parler du niveau des élèves (surtout pour les GS),si elle a mis des trucs sympas en place tu peux t'en inspirer. Et ensuite, (en fait ça fait plusieurs questions !!) as-tu contacter l'école pour avoir un exemplaire du projet, et savoir si il y a des thèmes particuliers à suivre pendant l'année.

Voilou !!

A plus tard dans un nouvel espace rien que pour parler boulot et rentrée !!

Bizz
Obijunine
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:13 (2011)    Sujet du message: Ola :-) Répondre en citant

Re!
Oh .... tu as bien raison, quelle bavarde alors qu'ici il ne s'agit "que " de présentations .... désolée!
En bref avant d'ouvrir un nouveau sujet... tu as bien cerné une de mes grandes difficultés du moment! Maintenant que mon fils est là, je ne peux plus travailler tout le temps comme j'ai pu le faire depuis mes débuts. Je pense devenir une grande noctambule! On en reparlera!
Oui, j'ai contacté la personne qui me remplace actuellement, on se voit bientôt j'espère... Non, je ne suis pas au courant du projet, mais c'est une bonne question à poser, merci!
Rdv "ailleurs" :-)
Merci beaucoup, bizzz
scritch scratch dip
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:27 (2011)    Sujet du message: Ola :-) Répondre en citant

Ben, les filles ! Quelles bavardes !  Mort de Rire

Bienvenue §
13 GS 13 MS
Une année coOOOOOOOOOol ..... Pour l'instant ...
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 06:28 (2011)    Sujet du message: Ola :-) Répondre en citant

bla bla bla et bienvenue
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:32 (2011)    Sujet du message: Ola :-) Répondre en citant

Bonjour Obijunine,

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
Obijunine
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:00 (2011)    Sujet du message: Ola :-) Répondre en citant

Bonzour à tous et merci pour l'accueil :-)
Et vi bavarde je suis, bavarde je resterai à mon avis!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2016)    Sujet du message: Ola :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation