Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le langage en maternelle

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laura
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Niveau: PE2
Devise: il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 09:51 (2011)    Sujet du message: le langage en maternelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 bonjour à tous!
je suis étudiante en M2 MEF et dans le cadre de mon mémoire je recherche des informations concernant les gestes qui développent le langage des élèves en maternelle.
j'ai lu beaucoup de choses théoriques à ce sujet mais j'aurais aimé avoir des témoignages concernant les pratiques qui fonctionnent vraiment sur le terrain. 
pouvez vous partager votre expérience avec moi?
merci par avance!
Asphodelle
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:51 (2011)    Sujet du message: le langage en maternelle Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Je crois que tu t'es trompée de place dans le forum, ici tu es dans la partie présentation. tu devrais déplacer ton sujet (tes questions) dans la partie appropriée afin que tout le monde puisse s'y retrouver.

Tu vas dans "s'approprier le langage" et ensuite "multi-niveaux".
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:11 (2011)    Sujet du message: le langage en maternelle Répondre en citant

ben elle s'est présentée, non? Mr. Green

sois la bienvenue Wink  comme te l'a suggéré asphodelle, rends-toi dans la rubrique "langage" où tu trouveras divers témoignages pratiques et où tu pourras poser tes questions, en participant activement (bien entendu...).
................................................
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:16 (2011)    Sujet du message: le langage en maternelle Répondre en citant

Heureusement qu'Asphodelle veille, avec la fatigue j'aurais été fichue de répondre ici moi  Embarassed
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Asphodelle
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 13:05 (2011)    Sujet du message: le langage en maternelle Répondre en citant

Oui oui elle s'est bien présentée, pas de souci la-dessus !!  Cool

Je précisais juste le changement pour les questions ... Je veille, je veille !! J'aime bien les trucs clairs, et je suis une fervente défenseure du respect de l'organisation mise en place par autrui, toujours cordialement bien entendu !! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2016)    Sujet du message: le langage en maternelle

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation