Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

journal de classe virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Spécial TUIC / TICE -> Les TUIC / TICE en maternelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurencemars
Débutant(e)
Débutant(e)

Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:40 (2011)    Sujet du message: journal de classe virtuel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterai mettre en place un journal de classe virtuel. certains d'entre vous l'ont-ils déjà mis en place dans leur classe? j'imagine que je ne parviendrai pas à faire un article quotidien mais un ou deux articles par semaine me semble intéressant pour les enfants et leur parents??Vos idées et conseils sont les bienvenus!!!
................................................
MS/GS depuis 5 ans , cette année 17 GS et 11 MS
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:43 (2011)    Sujet du message: journal de classe virtuel Répondre en citant

Tu penses à un blog de classe ?
Je suis en train de monter le mien pour ma classe de CE1 : http://ce1laprovidence.eklablog.com/
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
laurencemars
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:51 (2011)    Sujet du message: journal de classe virtuel Répondre en citant

bonjour Kaeso, en fait je ne fait pas trop la différence entre journal de classe virtuel et blog!! j'aimerai une interface pour permettre aux enfants de structurer leurs apprentissages dans le temps et aux parents de pouvoir apercevoir des activités de classes qu'on ne fait pas sur fiches.
peux- tu m'expliquer comment tu as fait pour construire le blog, faut il des connaissances informatiques?
Au, fait félicitations pour le site maternet, moi qui ne m'y connait pas trop en ce qui concerne les sites intéressants je le trouve très complet. tu dois avoir sacrement du boulot entre ta classe et tous les sites dont tu t'occupes, tu as trouve un moyen de rallonger les journées Very Happy ??
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:11 (2011)    Sujet du message: journal de classe virtuel Répondre en citant

Bonjour Laurence,
je suis animateur TICE à mi-temps, le webmastering est l'une de mes passions ...
Tu peux faire d'un blog un journal de classe, pour monter ton blog les connaissances informatiques nécessaires n'ont plus rien à voir avec la programmation, si tu veux en créer un avec wordpress, j'ai consacré un tutoriel à ce système de blog, tu le trouveras ici :
http://gskaeso.files.wordpress.com/2009/10/creerunsiteavecwordpress.pdf
Sinon, il y a aussi cet outil, un ENT pour le premier degré :
http://www.beneyluschool.net/
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
laurencemars
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:21 (2011)    Sujet du message: journal de classe virtuel Répondre en citant

merci beaucoup, je vais me pencher sur ces deux outils
penda
En progrès
En progrès

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Niveau: PS

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:06 (2014)    Sujet du message: journal de classe virtuel Répondre en citant

Je remonte ce vieux topic!
J'ai fait un blog de classe cette année, une espèce de cahier de vie mais uniquement à destination des parents car pas accès à l'école ( maintenant oui! Mais c'est récent!!) et les enfants ne pouvaient travailler dessus. 

J'ai utilisé le site "toute mon année.com"
Les parents ont été enchantés de pouvoir suivre les activités de leurs enfants avec photos !
PE 16 maintenant je crois!
1TPS + 12 PS dans une petite ecole maternelle en Martinique en 2011-2012
24 PS dans une grosse école maternelle en Martinique en 2012-2013
6 PS- 15 MS dans une autre grosse école maternelle de Martinique en 2013-2014
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 21:40 (2014)    Sujet du message: journal de classe virtuel Répondre en citant

Tu as fait l'album de classe? 
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
penda
En progrès
En progrès

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Niveau: PS

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 06:02 (2014)    Sujet du message: journal de classe virtuel Répondre en citant

L'album à vendre tu veux dire? Non j'ai mis des photos au fur et à mesure des articles, c'est tout.
PE 16 maintenant je crois!
1TPS + 12 PS dans une petite ecole maternelle en Martinique en 2011-2012
24 PS dans une grosse école maternelle en Martinique en 2012-2013
6 PS- 15 MS dans une autre grosse école maternelle de Martinique en 2013-2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2016)    Sujet du message: journal de classe virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Spécial TUIC / TICE -> Les TUIC / TICE en maternelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation