Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moyen Age

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Discussions autour de projets et de thèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charosadel
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin
Niveau: GS

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 16:45 (2011)    Sujet du message: Moyen Age Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je souhaite travailler sur le thème du Moyen Âge avec mes gs ( 26 élèves). Avez-vous des pistes , des idées, des albums.
Avec la maîtresse de CP , nous souhaitons travailler ensemble sur ce thème.
Nous avons déjà quelques idées.....écrire un conte ( cp) et illustrations (par les gs), faire un abécédaire sur le thème du médiéval, travailler le jardin médiéval( plantes médicinales), travail à partir de la dame et la licorne....mais si vous avez d'autres idées. Nous avons également la possibilité d'avoir pour quelques heures un intervenant.

Merci pour votre coup de pouce
................................................
26 gs et la direction ( 3 classes)
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:06 (2011)    Sujet du message: Moyen Age Répondre en citant

Je n'ai qu'une question moi: pourquoi ce thème?
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:33 (2011)    Sujet du message: Moyen Age Répondre en citant

tatoune a écrit:

Je n'ai qu'une question moi: pourquoi ce thème?

Même question.. Si c'est pour aller visiter un chateau , faire un spectacle ok sinon moi j'aurais un peu de mal à emmener mon groupe classe dans ce projet.

Sinon j'ai travaillé ce thème avec l'album "Princesse Ines" nous l'avons mis en scène pour la fête de l'école et en voyage de fin d'année nous  sommes allés visiter le chateau médiéval de ma ville et nous avons fait des ateliers autour de ce thème avec les intervenants de la ville.

Va voir là : http://maternelle.xooit.com/t404-Princes-princesses-chateaux.htm?q=princess…

J'édite : je vois que le lien ne fonctionne plus, il faut que je vois si j'ai encore le jeu dans mon ordi....
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:41 (2011)    Sujet du message: Moyen Age Répondre en citant

J'ai toujours mon jeu dans l'ordi et un tas de fiches, fouille un peu le net tu trouveras des choses interessantes.

Pour le jeu j'essaie de le remettre ici.
charosadel
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin
Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 23:06 (2011)    Sujet du message: Moyen Age Répondre en citant

Le thème est travaillé par toutes les écoles de ma ville dans le cadre d'un forum inter- écoles qui a lieu en fin d'année, on y expose nos productions , on y anime des ateliers ,on y propose des spectacles .Du coup mon voyage de fin d'année risque effectivement de se passer dans un château.  Donc c'est un thème imposé que je compte travailler sur une période ( je pense sur février mars avril). Merci pour vos réponses, le lien fonctionne! et effectivement j'ai trouvé pas mal de choses sur le net....mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse...
26 gs et la direction ( 3 classes)
luciole2
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 10:57 (2012)    Sujet du message: Moyen Age Répondre en citant

Je travaille actuellement sur les châteaux, je suis entrain de travailler sur l'album:" Aliénor, la princesse qui voulait devenir chevalier" , nous avons visité un château , je recherche des idées de jeux, c'est pourquoi j'aurais aimé voir le jeu sur les princes princesses de Dada, mais le lien ne fonctionne pas. Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce jeu, merci
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 14:08 (2012)    Sujet du message: Moyen Age Répondre en citant

Il suffit de demander Wink

http://www.sendspace.com/file/qdupcy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2016)    Sujet du message: Moyen Age

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Discussions autour de projets et de thèmes
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation