Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfant perturbateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Les difficultés de nos élèves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lauvergnate1610
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:01 (2011)    Sujet du message: Enfant perturbateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
J'ai dans ma classe un enfant de GS qui vient juste d'arriver dans mon école. Il faut sans cesse le reprendre et lui dire ce qu'il ne faut pas faire. Il n'arrive pas à se concentrer pendant les activités et en plus perturbe ses camarades en se faisant remarquer. Avez-vous déjà eu des enfants comme cela dans vos classes? Qu'avez-vous mis en place pour aider ces enfants? Merci
................................................
2010-2011: PES en PS
2011-2012: T1 en PS, MS, GS
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:53 (2011)    Sujet du message: Enfant perturbateur Répondre en citant

Tu as un enfant agité qui a besoin de cadre mais pas un enfant perturbateur (enfin à ce que j'en lis là)

Il faut poser les règles sans arrêt, un référent afficher dans la classe les aide bien, et surtout ne jamais lacher le bout du petit doigt sinon ils te prennent le bras entier....
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
scritch scratch dip
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:09 (2011)    Sujet du message: Enfant perturbateur Répondre en citant

Ton élève vient d'arriver dans ton école : Il est -peut-être - anxieux car il a perdu ses repères, ses camarades, sa maison   ..
Il doit aussi prendre ses nouvelles marques et changer -peut-être - ses habitudes de classe : Nous n'avons pas tous les mêmes relations avec le bruit, l'agitation, les règles ont -peut-être- changé .
Cadre-le gentiment mais fermement . Donne-lui des repères de règles et n'en change pas ... Si tu ne l'as pas fait instaure des règles de vie et reste ferme sur les comportements interdits.
Demande l'avis du psy-scolaire ...
Et bon courage !
13 GS 13 MS
Une année coOOOOOOOOOol ..... Pour l'instant ...
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 02:32 (2011)    Sujet du message: Enfant perturbateur Répondre en citant

N'hésite pas, en collectif, à faire rappeller les règles de la classe. S'est-il déjà fait des copains?
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:29 (2011)    Sujet du message: Enfant perturbateur Répondre en citant

Après une courte année  de tranquillité, je me retrouve moi aussi avec un petit Zébulon...  Depuis le début de l'année, je lui répète quotidiennement les règles, je le rappelle à l'ordre dès qu'il s'écarte du droit chemin et surtout je l'aide à verbaliser ce en quoi son attitude n'est pas adaptée. Il est très intelligent et sait toujours exactement quelles limites il a tenté de transgresser. Il n'est pas utile de crier même si c'est très tentant ! Il faut être ferme mais calme.
Mon Zébulon progresse en dents de scie mais je ne désespère pas car contrairement à l'année dernière, il ne refuse pas vraiment de travailler. Bien sûr, il lui  arrive encore de bâcler ou de mettre en place tout un scénario pour que je le remarque mais bon...
Une chose est sûre, il n'y a pas de recette miracle...
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
ManonToune
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:59 (2013)    Sujet du message: Enfant perturbateur Répondre en citant

Bonjour, 
moi je suis maman d'un zebulon comme vous décrivez, il est en toute petite section et c est la seul a pas vouloir ce plier aux règles ... Pensez-vous, qu il restera comme ça dans toutes ces classes ? Il est très intelligent malgré ça, peut il y avoir des conséquences sur son gout à l école ou non ?
MaNoN
StéphA
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 19:10 (2013)    Sujet du message: Enfant perturbateur Répondre en citant

bonsoir,
en TPS, ce n'est pas rare de voir des enfants qui ont du mal avec les règles, mais ça ne rend pas les choses faciles pour autant. En tant que parent, il faut rencontrer la maîtresse, montrer à l'enfant que vous (la maman et le papa) êtes en accord avec elle. Bien expliquer les règles à l'enfant aussi. C'est vraiment en dialoguant avec l'enseignant que vous pourrez poser les choses, et faire comprendre à l'enfant où est son intérêt.
Maintenant, il est comme il est, cette énergie qu'il a n'est pas que négative.
La psychologue scolaire peut aussi aider à faire un diagnostique sur l'origine de son comportement (angoisse ?...).
Stéphanie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2016)    Sujet du message: Enfant perturbateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Les difficultés de nos élèves
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation