Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ecole saccagée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 00:07 (2011)    Sujet du message: ecole saccagée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
dimanche on a eu la bonne surprise d'apprendre que notre maternelle a été saccagée !! apparemment par 3 jeunes qui avaient trop bu... ils ont renversé plein de choses par terre, dont lessive, produit vaisselle, lait... ils ont versé de la peinture sur les ordinateurs... pfff terrible de découvrir ça... c vraiment rageant une telle imbécilité !

ils auraient cambriolé mais non ils ont juste pris l'un des 2 cadres numériques...

avez vous déjà vécu cela ?
................................................
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Niveau: multi-niveaux
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 00:16 (2011)    Sujet du message: ecole saccagée Répondre en citant

Il y a quelques années, c'est le local dans lequel on entrepose notre modeste matériel d'EPS qui a fait les frais d'un tel massacre... Raquettes pliées en accordéon, ballons crevés, tapis de sol déchiquetés etc. Autant dire qu'on était dégoûtées... J'imagine combien cette situation doit être révoltante pour tes collègues et toi... C'est vraiment écoeurant !
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 00:18 (2011)    Sujet du message: ecole saccagée Répondre en citant

Oui je l'ai vécu pendant des vacances de la Toussaint, ici c'était :
-bidon de peinture rouge giclé sur les murs et les plafonds ( imagine un peu l'effet sur les petits s'ils avaient vu ...)
-Peinture sur le photocopieur neuf, dans la machine à laver, le frigo
-Boîtes de colle à tapisserie éclatées au sol
Et le summum, ils avaient bouché les éviers et ouverts les robinets en grand donc environ 5 cm d'eau dans le hall de l'école où flottait la colle, la peinture, les travaux des élèves , des serviettes en papier et j'en passe....
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 00:27 (2011)    Sujet du message: ecole saccagée Répondre en citant

Evil or Very Mad  Sans commentaire...
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 00:29 (2011)    Sujet du message: ecole saccagée Répondre en citant

Ce qui m'a tué surtout après le moral à zéro de voir l'école dans cet état et les travaux d'élèves en vrac et irrécupérables, c'est de passer plus de 3h au commissariat pour faire la déclaration et ce pendant mes vacances....

Plume, la mairie s'occupe de tout remettre en état???
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
scritch scratch dip
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 00:42 (2011)    Sujet du message: ecole saccagée Répondre en citant

Franchement, c'est déplorable ...

Nous avons eu droit à des verres cassés dans la cour de l'école ( pas un verre, des dizaines de verres cassés ) et intentionnellement jetés dans le jardin, dans la pelouse et dans la cour ... 
13 GS 13 MS
Une année coOOOOOOOOOol ..... Pour l'instant ...
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 00:46 (2011)    Sujet du message: ecole saccagée Répondre en citant

Des vacances qui commencent bien... Quand un trimestre de travail est massacré par des petits malins en mal d'action... J'enrage ! Evil or Very Mad  
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:21 (2011)    Sujet du message: ecole saccagée Répondre en citant

L'année dernière, mon ancienne école a été "visitée" deux fois en dix jours : graffitis orduriers, coffre-fort arraché, les portables dans ma classe et ma guitare explosés ... Les gosses avaient peur pendant cette quinzaine. Les flics étaient blasés, comme si c'était "normal".
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !

Dernière édition par Kaeso le Sam 31 Déc - 12:46 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 19:25 (2011)    Sujet du message: ecole saccagée Répondre en citant

ah ben punaise il y a pire que nous alors !! c fou je n'aurais pas pensé "voir"autant de cas de saccages... je ne sais pas ce qui leur passe par la tête !!!

apparemment tout est presque nettoyé par les atsems et les employés municipaux on verra apparemment pas besoin d'y retourner avant mais j'irai quand même faire un tour...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2016)    Sujet du message: ecole saccagée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation