Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laure
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:24 (2011)    Sujet du message: présentations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je me présente, Laure. Je suis enseignante depuis 10 ans, depuis 6 ans en maternelle et depuis 3 ans sur mon poste actuel. Je suis dans une école rurale, nous sommes trois dans l'école chacune avec trois niveaux. Pour ma part, j'ai les trois niveaux de maternelle: PS MS et GS. Cette année je n'ai que 26 élèves, je suis montée à 35 l'année dernière.
J'ai trouvé ce forum par un moteur de recherche sur un thème et je le trouve très bien fait. Même si, l'ancienneté faisant et le fait d'être depuis trois ans ( mes petits sont devenus mes grands de cette année) dans la même classe aide à se poser et à s'organiser, les expériences des autres sont aussi toujours bonnes à prendre. Alors si via ce forum, je peux partager expériences et conseils, ce sera une bonne chose. Merci pour votre initiative! Un forum où on peut parler boulot, c'est bien pratique, nos maris sont las de nos dîner chez les uns les autres, où le boulot revient vite sur le tapis...
Voilà, maintenant que les présentations sont faites, je vais pouvoir me lancer dans les nombreux thèmes de discussions que proposent ce site.
Laure.
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 22:42 (2011)    Sujet du message: présentations Répondre en citant

Bienvenue Laure ! Si tu cherchais un forum pour parler de notre métier avec la modération qui caractérise tout enseignant passionné , tu as frappé à la bonne porte ! Wink   Very Happy
................................................
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
laure
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:55 (2011)    Sujet du message: présentations Répondre en citant

Merci de ce message de bienvenu.
C'est la première fois que je m'inscris à un forum, mais je pense que je vais y prendre goût...
Ton niveau n'est pas des plus simples et avec la direction en plus tu ne dois pas t'ennuyer... C'est la même configuration que ma directrice qui m'a soulagée cette année de moitié de mes GS et se retrouve aussi avec GS CP CE1 et la direction sans décharge.
Je n'ai pas encore fait le tour de tous les sujets proposés, j'en garde un peu pour la semaine prochaine...
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 12:49 (2011)    Sujet du message: présentations Répondre en citant

Effectivement, je ne m'ennuie pas.
En même temps, c'est ma 10ème rentrée avec ce triple niveau et personne ne m'a obligée à y rester ! Very Happy  
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:15 (2011)    Sujet du message: présentations Répondre en citant

Bonjour et
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
laure
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:16 (2011)    Sujet du message: présentations Répondre en citant

Merci pour l'accueil et pour votre site.
severine
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Devise: Profite un maximum de la vie et des gens que tu aimes

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 18:31 (2011)    Sujet du message: présentations Répondre en citant

Bienvenue Laure.
J'ai visité ta région cet été et j'ai adoré.
De superbes paysages...et qu'est-ce qu'on y mange bien.
Vine
laure
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:28 (2012)    Sujet du message: présentations Répondre en citant

Je te réponds un peu en retard...je suis en Lorraine depuis 20 ans (déjà...), longtemps sur Nancy et maintenant à la frontière des Vosges. Je m'y plais même si le climat est rude et que toute ma famille est bien loin. La Belgique c'est beau aussi, j'ai visité les bords de mer il y a quelques années, c'était le plus près. Grand vent mais beaux paysages.
Quels niveaux as- tu exactement ? ( si ce sont les mêmes qu'en France).
Laure.
severine
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Devise: Profite un maximum de la vie et des gens que tu aimes

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 16:06 (2012)    Sujet du message: présentations Répondre en citant

j'ai une 3ième maternelle; les enfants ont 5-6ans et après ils iront à l'école primaire.
Je pense qu'en primaire vous n'avez pas les mêmes niveaux que nous!
Vine
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 19:58 (2012)    Sujet du message: présentations Répondre en citant

Ici ça fait tps 2ans, ps 3 ans, ms 4 ans, gs 5 ans, voilà pour la maternelle
Pour l'élémentaire , cp 6 ans, ce1 7 ans, ce2 8 ans, cm1 9 ans, cm2 10 ans ensuite ils passent au collège en 6ième
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: présentations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation