Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A partir de quand avez-vous eu un poste en maternelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cecile3101
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:30 (2012)    Sujet du message: A partir de quand avez-vous eu un poste en maternelle ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir ,
ma question ressemble peut être plus à un sondage : à partir de quand avez-vous obtenu un poste définitif en maternelle ? Je commence à désespérer : toujours des postes à titre provisoire , des postes fractionnés , mais jamais de postes à titre définitif . Et cette année , pour le mouvement , c'est le coup de grâce : notre IA fait du zèle juste avant les présidentielles ( il ne veut pas rester en sarthe , paraît-il , alors il s'en moque de nos situations de plus en plus difficiles ) : des fermetures toujours aussi importantes alors que le département est plutôt stable en démographie , et 57 postes de rased fermés , ce qui veut dire 57 PE à replacer dans les écoles avec une grosse bonification au barème , ce qui veut dire qu'ils vont tout rafler sur leurs passages ... C'est ce qui s'appelle une véritable saignée dans notre département et pour moi , à titre perso , l'espoir d'avoir un poste en mater s'envoler encore plus qu'avant ... je vais postuler sur un maximum de postes en campagnes , poste en RPI , même la zep est très demandée ici . Alors si vous avez été dans le même cas que moi , vous n'y avez plus cru , et la chance vous a souri , écrivez-moi svp , car j'ai le moral dans les chaussettes !
Cécile
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:06 (2012)    Sujet du message: A partir de quand avez-vous eu un poste en maternelle ? Répondre en citant

Je suis juste à coté de toi, notre IA n'est pas mieux que le tien, fermetures de classes mat à tour de bras, on est passé de 70% de scolarisation des 2 ans il y a 10 ans à 23% il me semble... Ce n'est pas seulement nos IA mais le ministère qui... Enfin bref je ferais grève mardi à cause de ce "génocide" de l'école maternelle....

Pour répondre à ta question, j'ai eu un poste en maternelle en T1 parce que j'ai pris une direction sans décharge...

Ma copine essaie d'obtenir un poste en mater depuis 8 ans, elle espérait cette année avoir suffisamment de points mais avec les RASED qui vont revenir sur le terrain et les fermetures, elle désespère aussi...
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 06:26 (2012)    Sujet du message: A partir de quand avez-vous eu un poste en maternelle ? Répondre en citant

J'ai 11 ans d'ancienneté , c'est mon 4° poste en mater... J'ai eu mon premier poste en mater en demandant par hasard l'école à côté de chez moi. Je ne pensais pas du tout l'avoir et ... si . Persiste des fois le hasard fais bien les choses
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:35 (2012)    Sujet du message: A partir de quand avez-vous eu un poste en maternelle ? Répondre en citant

J'ai, depuis ma 1e année, toujours été dans des écoles primaires où des postes étaient libres en maternelle. Donc j'ai pu obtenir dès ma 2e année un poste définitif, dans l'une d'entre elles, en m'accrochant de toutes mes forces à la GS.
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2016)    Sujet du message: A partir de quand avez-vous eu un poste en maternelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation