Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La communication parents-école (maternelle)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurelievdc
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:14 (2012)    Sujet du message: La communication parents-école (maternelle) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous, 
Je m'appelle Aurélie, je suis étudiante en dernière année, institutrice préscolaire à la Haute Ecole provinciale en Hainaut Condorcet.

Je recherche dans le cadre de mon Travail de Fin d'Etudes des témoignages de parents (maternelle)
J'aimerais savoir comment se fait la communication entre vous (les parents) et l'enseignante de votre enfant. Quels sont les moyens mis en place par l'enseignante, l'école, ... (pouvez-vous m'expliquez brièvement)
Que vous raconte votre enfant de ses journées passées à l'école? sur quoi se base-t-il? Si vous savez ce que font vos enfants à l'école maternelle, comment le savez-vous?
Comment vous investissez vous dans la vie de l'école ou de la classe, quels sont les moyens qui vous le permette?

J'espère avoir une multitudes de réponses afin d'enrichir mon TFE de vos témoignages.

Je vous souhaite une excellent soirée, merci pour votre collaboration.
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:16 (2012)    Sujet du message: La communication parents-école (maternelle) Répondre en citant