Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pâte à modeler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Percevoir, sentir, imaginer, créer -> Multi Niveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHRISTEL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Niveau: MS

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:42 (2012)    Sujet du message: Pâte à modeler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour! Je dois faire ma commande de matériel et je voudrais changer notre horrible pâte à modeler (dure, salissante et grasse) pour une autre plus souple et agréable à manipuler. Avez-vous une marque à me conseiller? Merci.
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:08 (2012)    Sujet du message: Pâte à modeler Répondre en citant

Je ne commande plus de pate à modeler, nous la fabriquons à l'école, cout peu élevé et elle tient sans aucun problème pendant une période complète voir plus.
Je n'ai pas ma recette ici mais en tapant sur le net tu devrais trouver sans problème c'est ainsi que je l'avais trouvée
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
CHRISTEL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 09:26 (2012)    Sujet du message: Pâte à modeler Répondre en citant

Merci mais je t'avoue que je préfère en commander une, je pense qu'au niveau des couleurs ça sera mieux, et puis on a la chance d'avoir un bon budget! Quand je serai plus courageuse je m'y mettrai...
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 06:34 (2012)    Sujet du message: Pâte à modeler Répondre en citant

la mienne s'appelle PATPLUME et elle ne durcit pas, je la trouve bien
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
CHRISTEL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 16:21 (2012)    Sujet du message: Pâte à modeler Répondre en citant

C'est celle que je vais commander. Merci!
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:10 (2012)    Sujet du message: Pâte à modeler Répondre en citant

j'en ai trouvé une plutôt bien aussi ce sont des cylindres mais j'ai oublié la marque... je regarderai jeudi
Papapaumé
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:38 (2012)    Sujet du message: Pate à modeler.. rien ne vaut la vraie qui tâche.. Répondre en citant

..Navré de vous décevoir,
mais vous ne trouverez pas mieux que la vraie pâte à modeler.. celle bien dure et bien grasse, mais qui a pour avantage de pouvoir se modeler facilement, prendre et garder toutes formes avec finesse.

Simplement, si elle est dure, c'est qu'elle est trop froide: donc la rapprocher du radiateur avant utilisation, et demander aux enfants de bien la malaxer pour pouvoir l'apprivoiser, afin qu'elle se plie à tous leurs désirs.

Et si elle est grasse, ben suffit ensuite de se laver les mains...
Mais tous les substituts de patte à modeler que vous trouverez seront plus friables que la vraie de notre enfance.
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:11 (2012)    Sujet du message: Pâte à modeler Répondre en citant

La pataplume est une pate à modeler un du style de "notre" enfance...

Après la pate à modeler que l'on fabrique dans notre école est bien grasse, on l'épaissit selon notre souhait donc pas de souci pour faire de très beau modelage...

Et puis nous avons aussi de l'argile par exemple pour faire des "sculptures"
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Papapaumé
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 10:23 (2012)    Sujet du message: Pâte à modeler Répondre en citant

..Sauf que la Pat'plume (dont j'ignore les qualités) coûte 2 fois plus cher qu'une pâte à modeler traditionnelle..(de type plasticine)
scritch scratch dip
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:30 (2012)    Sujet du message: Pâte à modeler Répondre en citant

J'utilise les deux, mon capitaine !

- La Pataplume ( ou équivalent ) pour les modelages et pour les activtités de modelage avec fiche technique.
Je trouve interessant de les confronter à un matériau plus résistant et qui les amène à excercer une activité de motricité fine plus importante .
En sus, cela les amène à exprimer des sensations concernant la résistance, la densité du matériau : Plus souple, plus dense, plus dure, plus molle, plus souple ...
(Et en évitant de mélanger les couleurs :  Ha ! Le bocal géant de pate à modeler de mon enfance, la pate à modeler couleur caca de caniche diarrhétique qui trônait sur le meuble de la classe et qui donnait aucunement envie de la malaxer  !!! )
- La pate à modeler maison ( type PLAY D.DH )
Pour tout ce qui est travail au rouleau : empreintes, moulage, emporte-pièces ...
Simplement, parce que la résistance de la pate est moindre ( certains mini-moustiques n'auraient pas la force physique d'aplatir la pate à modeler ... ) et parce que je trouve que la texture se prête mieux à ce type d'activités.
Et permet les mélanges ... Qui finissent toujours en couleur indéfinissable mais que l'on jete et renouvelle sans faire un trou dans son budget classe ...
13 GS 13 MS
Une année coOOOOOOOOOol ..... Pour l'instant ...
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: Pâte à modeler Répondre en citant

Moi j'achète de la pâte à modeler Play Doh dans les grandes surfaces (carrefour!!) quand ils font des promos...
Ca vaut le coup...  Cool
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2016)    Sujet du message: Pâte à modeler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Percevoir, sentir, imaginer, créer -> Multi Niveaux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation