Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline2210
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:24 (2012)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis en première année d'histoire, dans l'espoir de devenir professeur des écoles, tout particulièrement en maternelle. 
J'aurais quelques petites questions à poser, si cela est possible  Embarassed

1. Je ne me plais pas trop à l'université où je me trouve, je voulais savoir les différents parcours réalisées par un professeur? 
2. Je souhaiterai connaître selon vous, les qualités qui permettent d'être une bonne institutrice ? Ou à l'inverse les défauts qui peuvent pénaliser? 
3. Je souhaiterai aussi savoir ce que vous aimez le plus dans ce métier, vos principales satisfactions? Où à l'inverse les difficultés rencontrés, les contraintes ? 
4.Je sais qu'en tant qu'institutrice nous ne pouvons pas vraiment toujours choisir le niveau qu'on désire enseigner, je voulais savoir grâce à votre expérience ce qui vous attire le plus dans une classe de maternelle plutôt qu'une classe du niveau CP ou CE1..? 
5.J'ai dans mon groupe de cours beaucoup de camarades ne souhaitant vraiment pas partir en maternelle , cela est il vraiment le cas en général? Préfère ton souvent les plus petits ?

Bonne fin d'après midi et merci d'avance  Embarassed
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)