Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scolariser ma fille dans ma classe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flopal
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 15:41 (2012)    Sujet du message: Scolariser ma fille dans ma classe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Enseignante en maternelle, j'ai la possibilité d'avoir un poste à l'école de mon village à la rentrée. J'ai très envie de prendre cette opportunité qui ne se présentera pas avant quelques années. La seule chose qui me fait hésiter, c'est que j'aurai dans ma classe de petite section ma fille qui fera sa première rentrée.

Avez-vous déjà été dans cette situation? Si oui, comment ça s'est passé?
J'attends vos conseils avec impatience, en sachant que la saisie des voeux se termine dans 8 jours!!!

MERCI pour vos premiers témoignages dans la rubrique "Présentation", j'en attends d'autres...

Après avoir lu le message de Scritch scratch dip, où je reconnais le caractère de ma fille dans celui de la sienne, je suis vraiment tentée par cette expérience. Je verrai aussi comment elle réagira à l'arrivée de notre deuxième enfant en mai.
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:18 (2012)    Sujet du message: Scolariser ma fille dans ma classe Répondre en citant

Je suis curieuse de lire les réponses, puisque je ne peux pas encore t'en apporter, et surtout j'aimerais bien scolariser mon fils (quand il sera en âge de!) dans mon établissement.
................................................
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:04 (2012)    Sujet du message: Scolariser ma fille dans ma classe Répondre en citant

Tatoune va voir la présentation de Flopal tu auras déjà un peu de réponses Embarassed
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 22:08 (2012)    Sujet du message: Scolariser ma fille dans ma classe Répondre en citant

J'avais déjà lu (rhaaaaaaaaaaaaa ça fait des mois que le forum ne veut plus que je poste des smileys, snif)
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
pipelette
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau: multi-niveaux
Devise: On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a ...

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 12:04 (2012)    Sujet du message: Scolariser ma fille dans ma classe Répondre en citant

Bonjour

Je t'apporte mon "bout" d'expérience.
J'ai eu chacun de mes trois enfants dans mon école, à un moment de leur scolarité, soit dans ma classe, soit chez la collègue.
Je n'ai pas voulu prendre ma dernière dans ma classe en PS l'année dernière parce que je pensais qu'elle aurait du mal à comprendre du fait de son âge,  et que j'arrivais dans une nouvelle école. Mais je l'ai un peu regretté parce que ça a été un peu dur pour elle : elle venait souvent me retrouver dans ma classe, ou pleurait un peu quand on se croisait dans la journée, je crois qu'elle était un peu jalouse de mes élèves, qui eux pouvaient rester avec moi toute la journée. Je me dis que j'aurais pu profiter d'avantage d'elle. Actuellementen elle est en MS chez ma collègue, elle a grandit et ça se passe très bien.
Je pense que pour que ça se passe bien, il faut bien expliquer la situation aux enfants. Bien leur dire que s'il te partagent à l'école, à la maison tu restes LEUR maman rien qu'à eux. Et aussi le dire à tous les adultes de l'école : ton enfant est un élève comme les autres ... et savoir agir en conséquence.

Quand je me suis trouvée dans ta posistion, un collègue aujourd'hui à la retraite m'avais raconté qu'elle avait 3 enfants, dont 2 qu'elle avait pris dans sa classe. Pour l'un ça s'était très bien passé, pour l'autre ça avait été assez dur, et il lui reprochait encore ... et du coup elle n'avait pas pris le 3ème ... qui le lui reprochait aussi !
Conclusion m'avait-elle dit, Fais ce qui te semble le mieux, de toute façon, comme tous les enfants, ils trouveront que ton choix n'était pas le bon !!!

Si tu as l'oportunité de te rapprocher de chez toi, n'hésite pas : ça ne se reproduira peut-être pas ... Et puis avoir ses enfants avec soi, ça facilite grandement la vie !

On ne peut jamais prédire ce qui va se passer. Comme je sid toujours "on fait du mieux qu'on peut, avec ce qu'on a " !!!

bon courage et bonne chance !
PE 14
1999-2002 : BD
2002-2010 : TRS sur presque tous les niveaux !
2010-2011 : 2TPS/10PS/13MS - 1ère année de direction
2011-2012 : 4TPS/20 PS - 1/4 déchargée
2012-2013 : 12PS/15MS ( + 3 TPS en janvier ?) - Pas décharge snifff !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2016)    Sujet du message: Scolariser ma fille dans ma classe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation