Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit sondage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Connaissez-vous le logiciel Tux Paint ? Et quelle utilisation en faites-vous ?
Oui
35%
 35%  [ 5 ]
Non
64%
 64%  [ 9 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Audrey140890
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 18:28 (2012)    Sujet du message: Petit sondage ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonjour à tous !

Je suis inscrite sur le forum depuis seulement quelques jours et il m'inspire déjà beaucoup de sujets.

Je m'intéresse actuellement aux nouvelles technologies de l'information et de la communication 'TICE' à l'école.
Et plus particulièrement aux logiciels divers comme par exemple Tux Paint Okay
Connaissez-vous Tux Paint ? Quelle utilisation en faites-vous ?

Merci à ceux (élèves, parents, professeurs, et autres) qui s'y intéressent aussi et qui souhaitent répondre à mon petit sondage en vue d'une synthèse pour mes cours à l'université !

A bientôt
Audrey
Audrey140890
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 18:30 (2012)    Sujet du message: Petit sondage ! Répondre en citant

Avec toutes mes excuses : je ne maîtrise pas encore l'utilisation du forum et du sondage !!

Les options peuvent donc être élargies à : Oui souvent, Peu, Non je ne connais pas...
Mais libre à vous de m'en parler un peu plus si vous etes inspirés Wink
Louise
Modérateur
Modérateur

Niveau: multi-niveaux
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 18:32 (2012)    Sujet du message: Petit sondage ! Répondre en citant

Voilà, c'est fait !
Je fais partie des ignorants... Embarassed Mais je ne demande qu'à apprendre ! De quoi s'agit-il exactement ?
................................................
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
Audrey140890
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:17 (2012)    Sujet du message: Petit sondage ! Répondre en citant

Merci pour votre participation Smile

Tux paint est un logiciel de dessin libre et sécurisé pour les enfants dès l'âge de 3 ans !
je l'ai moi même téléchargé en 2mns et il est très facile à apprivoiser, il est modifiable pour l'adapter aux tout petits.
Je pense qu'il peut etre utilisé à l'école car il peut déjà aider les enfants à acquérir des compétences en TICE.
Vous m'en direz des nouvelles Laughing
Julou
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:59 (2012)    Sujet du message: Petit sondage ! Répondre en citant

Il est installé sur les trois ordis de ma classe depuis 4 ans. Dès que mes élèves (GS) ont terminé leur travail sur l'ordi (un par semaine) ils ont accès à plusieurs jeux "pédagogiques" dont Tux paint. Ce dernier a beaucoup de succès, ils maîtrisent très vite son utilisation.
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:33 (2012)    Sujet du message: Petit sondage ! Répondre en citant

ah zut j'ai mis que je ne connais pas mais en fait si !! je l'avais installé pour mes fils !! ils adorent c vrai que c simple d'utilisation et très ludique avec les tampons etc
cb42
Débutant(e)
Débutant(e)

Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:31 (2012)    Sujet du message: Petit sondage ! Répondre en citant

Bonjour, je l'utilise moi aussi en activité libre, j'ai 6 PC dans ma classe et les enfants les utilisent à l'accueil ou en fin d'ateliers. Ils utilisent beaucoup Tux Paint et les autres jeux plus axés sur les lettres ou l'utilisation fine de la souris.
TPS-PS-MS-GS depuis plusieurs années.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2016)    Sujet du message: Petit sondage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation