Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statut de directeur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Le bureau de la Directrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 19:41 (2012)    Sujet du message: Statut de directeur ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Face aux super pouvoirs que nous confère notre fonction, que pensez vous de la probable création d'un statut du directeur d'école ?
................................................
2015-... (T9) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
2013-2015 (T7 à T8) : Direction 5 classes - PS/GS
2011-2013 (T5 à T6) : PS - Direction 3 classes. Ah non, 4 !
2009-2011 (T2 à T4) : ZIL
2008-2009 (T1) : 2 jours en GS / 2 jours en PS
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 19:52 (2012)    Sujet du message: Statut de directeur ? Répondre en citant

Comme je l'ai dit, je n'arrive pas à savoir si ce serait un bien...
Je lis la presse syndicale, le GDID, j'ai discuté avec des membres de cette asso, je discute avec des directeurs et je ne sais toujours pas si ça nous apporterait un réel mieux, une reconnaissance sans doute mais j'ai peur que ce soit surtout des em.....s en plus...
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:05 (2012)    Sujet du message: Statut de directeur ? Répondre en citant

J'y pense tout à coup, tu es du coin du GDID toi non???
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 21:54 (2012)    Sujet du message: Statut de directeur ? Répondre en citant

Oui, effectivement le GDID est de ma région, je consulte de temps à autre le site, mais je ne suis pas abonné.
Ce statut m'interroge aussi : les parents nous considèrent comme des chefs, les IEN nous regarde comme les garants de l'ordre, la mairie nous prend pour des responsables d'établissement... Donc en gros, nous sommes des directeurs sans statut. C'est ma première année de direçtion et vu le travail et les responsabilités je serai plutôt favorable à ce statut. Mais je ne pense pas avoir le recul nécessaire pour juger efficacement cette nouvelle dénomination !
2015-... (T9) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:33 (2012)    Sujet du message: Statut de directeur ? Répondre en citant

Disons qu'à force de discuter, le recul oui mais ça brouille pas mal les idées aussi.

J'ai peur que le statut nous lie totalement les mains, nous amène encore plus de responsabilités et surtout d'obligations en matière de résultat des élèves... Bref j'ai du mal à me dire que ce serait un bien mais une chose est sûre il faut que quelque chose soit fait, le problème c'est quoi???

Je ne sais pas si tu as répondu à l'enquête du Se-unsa au sujet de la direction, ça pourrait éventuellement déboucher sur une prise de conscience du ministère sur nos besoins ... A suivre...
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 07:25 (2012)    Sujet du message: Statut de directeur ? Répondre en citant

Il faut voir aussi l'impact sur les collègues de ce nouveau statut : hiérarchie, recrutement, remise en cause des conseils...

Et puis, si il y a statut, on risque d'en venir aux Epep! Et ça je ne suis pas sûr que ce soit une vraie bonne idée, bien que dans les grandes villes ça ne change pas grand chose en fait.
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:52 (2012)    Sujet du message: Statut de directeur ? Répondre en citant

Pour relancer le débat, s'il le fallait, voici un lien du GDID ! Je n'ai pas encore tout lu...

http://www.dirlo.fr/Documents/ife.pdf

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2016)    Sujet du message: Statut de directeur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Le bureau de la Directrice
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation