Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux collectifs
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Agir et s'exprimer avec son corps -> PS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 20:36 (2013)    Sujet du message: Jeux collectifs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai du mal à voir basé sur la dynamique de groupe qui n'a ni jeux de rôles ( comme l'épervier par exemple) ni coopération ( comme les déménageurs)

Pour qu'il y est dynamique de groupe il faut que le groupe soit souder autour de quelque chose à mon avis.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Manon14H
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 22:27 (2013)    Sujet du message: Jeux collectifs Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord mais mon professeur (une remplaçante) me dit que c'est ça donc je ne sais vraiment pas ce que je dois faire... Mais merci quand même, je pense la même chose !
2013-2014 : étudiante en 1ère année préscolaire
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 22:48 (2013)    Sujet du message: Jeux collectifs Répondre en citant

Si ton professeur te dit que c'est ça et que tu ne trouves pas, demande lui de t'expliquer comment on peut concevoir ce type de jeu car tu ne vois pas ( et moi non plus). Un professeur est là pour enseigner donc si tu ne trouves pas elle se doit de t'aider, du moins c'est ainsi que je conçois un enseignant.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Manon14H
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:31 (2013)    Sujet du message: Jeux collectifs Répondre en citant

Oui tout à fait, je voulais aller la voir aujourd'hui mais elle n'était pas là, je réessayerai demain :-) Merci !
gtwllsn
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau: MS

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 07:56 (2013)    Sujet du message: Jeux collectifs Répondre en citant

Sur le site web de l'iufm de la Réunion, tu trouveras des dizaines de jeux collectifs pour les petits :

http://www.reunion.iufm.fr/dep/eps/ua/unite/accueil2.htm (puis clique sur unité d'apprentissage en bleu)

Y a de quoi tenir une année entière avec tout ce qu'ils proposent. C'est testé et approuvé ; je n'utilise que ce site depuis des années. En plus, les fiches de préparation sont prêtes et incluses dans une progression.
Manon14H
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 21:28 (2013)    Sujet du message: Jeux collectifs Répondre en citant

Merci beaucoup !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2017)    Sujet du message: Jeux collectifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Agir et s'exprimer avec son corps -> PS
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation